Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

National Geographic Australia : couleurs locales

07/03/2017 | Laurent Katz

Pour l’instant proposée sur le site d’outre-Manche de Manfrotto, cette gamme de cinq sacs dédiés aux voyageurs se décline sous le signe de nuances australes.

C’est ici et seulement là que Manfrotto propose les sacs Australia à la vente, dotés d’un design inspiré par les couleurs de l’Australie. Le bleu du tissu externe est celui des océans bordant le continent austral, tandis que l’ocre de l’intérieur est celui de l’arrière-pays, l’Outback. Autre réminiscence, des feuilles d’eucalyptus stylisées agrémentent les rabats. Des sangles en cuir italien presque rouge apportent un élément contrasté.

Cinq modèles sont proposés.

Le sac à dos (NG Australia camera and laptop backpack for DSLR - 159,9 £) offre un accès global au matériel photo par l’arrière et dispose d’une ouverture latérale pour saisir un reflex semi-pro et son 70-200 mm. Qui cohabite avec cinq autres objectifs. L’agencement des inserts assure l’adaptation à un hybride expert.

Une section supérieure accueille les effets personnels, une zone étant prévue pour un portable 15". Il est transformable en sac à dos standard après extraction du berceau photo.

JPEG - 205.4 ko
Porté à l’épaule ou à bout de bras, ce sac dispose aussi de sangles pour être placé sur le dos.

Le NG Australia 3way camera bag for DSLR (154,9 £) se porte comme une valisette, comme un sac d’épaule ou comme un sac à dos, un rabat zippé à l’arrière dévoilant un harnais très basique. Sa capacité est importante : reflexsemi-pro avec 70-200 mm, trois objectifs supplémentaires et portable 13". Comme pour le sac à dos, un support latéral de trépied est à disposition.

JPEG - 170.4 ko
Ouvert, ce messenger présente des tissus dont les couleurs sont inspirées par certaines teintes emblématiques des paysages australiens.

Les trois autres modèles se portent à l’épaule : NG Australia camera messenger M for DSLR (129,90 £), NG Australia camera messenger S for CSC (92,90 £) et NG Australia camera holster/belly bag for CSC (59,90 £). Le premier pour un reflex avec transstadard et trois objectifs, les deux autres pour des hybrides (CSC – Compact Camera System), le plus petit se portant aussi à la ceinture. Le modèle M accepte un portable 11", le S se contente d’une tablette 10" alors que seul un téléphone s’abrite dans le plus petit.

- Le site de Manfrotto

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages