Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon : assister aux Vieilles Charrues en tant que photographe

01/07/2014 | Maxime Farges

À l’occasion du célèbre festival breton, Nikon offre la possibilité aux photographes amateurs d’y assister aux premières loges. L’événement se déroulera du 17 au 20 juillet.

Être reporter officiel lors des Vieilles Charrues, c’est possible, avec Nikon. En plus de couvrir le festival, qui aura lieu du 17 au 20 juillet à Carhaix, dans le finistère, les participants bénéficieront aussi d’une session de formation Nikon School et d’un coaching par des photographes professionnels tels que Rod Maurice et Little Shao. Les reporters auront également le privilège d’accéder aux coulisses du festival, en tant que VIP. L’occasion d’approcher les artistes « backstage », avant et après les concerts. Les clichés seront ensuite exposés durant l’événement pour que tous les festivaliers puissent en profiter et mis en ligne sur un site dédié.
Nikon a déjà proposé une opération similaire lors du festival Solidays, le week-end dernier ; à cette occasion, trois photographes ont été sélectionnés pour couvrir l’événement. Les galeries d’images sont accessibles ici.

PNG - 44.1 ko
Fiche d’inscription pour le concours

Pour s’inscrire, il faut se rendre sur le site Internet dédié. Une fois le formulaire rempli en ligne, il faut envoyer un dossier zip comprenant sept photos représentatives de son travail, mentionne Nikon, ainsi qu’une vidéo de présentation. Attention, il ne faut plus tarder, car il ne sera plus possible de s’inscrire au-delà du 8 juillet, soit dans une semaine !

- Le site dédié à l’opération
- Le programme du festival

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.