Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon Z6 et Z7 : une sortie vidéo Raw pour les hybrides plein format

18/12/2019 | Sandrine Dippa

Nikon vient d’annoncer l’activation d’une sortie vidéo Raw sur les Z6 et Z7. L’opération sera possible après la mise à jour du firmware des boîtiers et un passage au SAV.

Les Nikon Z7 et Z6 ont désormais droit à une sortie vidéo Raw. L’information vient tout juste d’être dévoilée par Nikon via un communiqué. Cette mise à jour - évoquée en août dernier lors du lancement d’une nouvelle version de firmware et d’une lut pour la vidéo en n-log – permet notamment aux boîtiers de générer un flux Raw 12 bits (enregistrement au format ProRes Raw d’Apple) vers les enregistreurs externes, dont l’Atomos Ninja V, proposé dans un kit pour cinéaste autour du Z6, comportant (en plus de l’hybride) une cage et deux accumulateurs. Comme promis, le dernier firmware apporte aussi la compatibilité avec les cartes CFexpress Type B.

L’activation de la sortie Raw nécessite dans un premier temps l’installation des versions 2.20 des firmwares. Ces mises à jour sont disponibles via le centre de téléchargement de la marque (Z6, Z 7). Pour finaliser le processus, il faudra ensuite se rapprocher du service après-vente (voir la liste des points disponibles ici) pour activer la sortie vidéo Raw. L’opération est gratuite pour les détenteurs du kit pour vidéastes et coûtera 199 € pour les autres utilisateurs. Ce prix comprend également un nettoyage de capteur.

- Le site de Nikon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ulule Lemondedelaphoto
CEWE