Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Olivier Föllmi

12/06/2008 | Benjamin Favier

Des images apaisantes, réconfortantes. Une œuvre en forme d’hymne à l’humanité. Sa sérénité, Olivier Föllmi la cultive tout autour du globe et plus particulièrement en Asie, sa terre d’adoption.

« Je photographie les hommes qui inspirent la sagesse, rayonnent de la paix qui les habite et fructifient l’héritage qui construit l’humanité. »

Chaque diaporama est précédé d’une citation de l’auteur, empreinte de sagesse, avec Vivaldi en fond sonore. Portraits, paysages, tous les clichés semblent touchés par la grâce. Ils dégagent une impressionnante intensité poétique.

Le site est très documenté. On peut suivre l’actualité d’Olivier Föllmi, qui sera notamment présent à la cinquième édition du Festival photo Peuples et Natures de La Gacilly, en Bretagne (jusqu’au 30 septembre). Divers parutions sont consultables. Les plus fidèles goûtent la photo du mois, provenant à chaque fois d’une nouvelle contrée.

Olivier Föllmi n’est pas seulement un grand photographe. Il est également un fin conseiller. La force et la justesse didactique de son propos rendent son œuvre d’autant plus accessible, universelle. Il suffit de consulter son dernier ouvrage, l’excellent Conseils d’un photographe voyageur, pour s’en convaincre.

Plusieurs versants de son travail sont accessibles via le portail www.follmispirit.com. Cliquez sur le drapeau tricolore. Il est possible d’acheter des images, de se consulter le site officiel du photographe ou de découvrir le projet Sagesses de l’Humanité, cher à Olivier et à son épouse Danielle. Un conseil : suivez le papillon…

Le site d’Olivier Föllmi

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.