Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

PNY Wireless Media Reader : photos sans fil

17/11/2014 | LAURENT KATZ

C’est un accessoire qui a le vent en poupe : le boîtier qui échange en Wi-Fi des photos, des vidéos et tous types de fichiers avec un téléphone, une tablette ou un ordinateur.


Vendu 49,90 € et dénué de mémoire interne, le Wireless Media Reader est une extension mémoire distante reposant sur une carte SD. Le photographe sera content de savoir qu’il pourra transférer, en Wi-Fi, le contenu d’une SD vers une tablette ou un téléphone, et inversement. Un bon moyen de sauvegarder des images ou des vidéos fraichement enregistrées dans son appareil photo. Intégrant une batterie de 2 000 mAh, utilisable pour réanimer un téléphone sans pour autant le recharger totalement, il sert aussi de lecteur de carte quand une connexion USB est établie.

JPEG - 281.9 ko
L’application de gestion sous iOS (cliquer pour agrandir).

Comme tous les équipements de ce type, il fonctionne via un réseau Wi-Fi, ici à destination d’un maximum de cinq utilisateurs. Pour éviter que ces derniers soient privés de leur accès Internet pour surfer sur le web ou lire leurs courriels, il offre une passerelle qui, une fois le mot de passe (si nécessaire) enregistré, assure la connexion à la box Internet du lieu. Tous les paramétrages et opérations passent par une application téléchargeable, à destination d’Android ou d’iOS.

- Le site de PNY

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.