Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Papier Photo Grain Soie chez Micro Application

23/03/2010 | Laurent Katz

L’éditeur parisien développe aussi une gamme de supports d’impression, certains standards et ludiques, d’autres plus experts et dédiés au photographe.

Si l’on se réfère au catalogue de l’éditeur, au travers de son site Web, on se rend compte que ce nouveau papier est le seul au format A3. Cela marque une évolution en matière d’offre, qui s’inscrit dans la collection Optimum. Une série qui intègre déjà le Papier Photo Baryté Spécial Noir et Blanc, vendu 14,95 € les 8 feuilles A4.

Ce papier, livré en boîte cartonnée sous un conditionnement de 10 feuilles, présente un grammage de 300 g et un aspect de blanc surface satiné. Le papier est peu réfléchissant et Micro Application indique qu’il convient bien pour des tirages d’exposition, quand les photos vues de biais ne doivent pas présenter de reflets. Comment gérer au mieux les couleurs avec ce papier microporeux compatible avec tous les types d’encre ? En procédant avec un spectrocolorimètre pour calculer son profil, car à ce jour le site de Micro Application n’en propose pas à télécharger selon son modèle d’imprimante.

- le site de Micro Application

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.