Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Philips : ses meilleurs moniteurs pros au salon ISE 2018

08/02/2018 | Patrick Lévêque

Colorimétrie exemplaire, simplicité d’utilisation et ergonomie idéale, les écrans les plus emblématiques de Philips sont montrés à Amsterdam au Salon ISE 2018.

La crème des moniteurs professionnels de Philips est présentée à l’occasion du salon ISE 2018 à Amsterdam. Cinq écrans font ainsi le show avec trois dalles 24 pouces, une dalle 32 pouces et une dalle incurvées de 34 pouces.

Le 328P6AUBREB est un moniteur 32 pouces à dalle IPS de résolution QHD (2560 x 1440) qui fait également office de station d’accueil grâce à sa connectique USB C. Il embarque de nombreuses fonctions destinées à optimiser le poste de travail et à améliorer la productivité comme la gestion de la technologie HDR (High Dynamic Range) ou encore la couverture à 99% de l’espace Adobe RVB. En test prochainement dans le magazine du Monde de la Photo.

Le moniteur 241B7QUPBEB possède une dalle full HD de 24 pouces. Lui aussi est pourvu d’une connectique USB-C simplifiant grandement le raccordement aux autres périphériques tout en assurant le transfert des données et le rechargement des appareils mobiles. La finesse de son cadre sur trois côtés en fait un candidat idéal pour les configurations multi-écrans. Le mode EasyRead permet de limiter les émissions de lumière bleue nocives pour la vision.

Toujours en 24 pouces, le moniteur 241B7QPJKEB à dalle IPS se distingue par une approche environnementale avec son capteur de présence PowerSensor qui génère la mise en veille automatique de l’écran dès que l’utilisateur s’en éloigne. Cet écran utilise 85 % de plastique recyclé, et embarque un châssis ultra mince fabriqué sans PVC ni CFC. Il est équipé d’une webcam intégrée particulièrement sécurisée et de haut-parleurs intégrés.

Troisième représentant des 24 pouces, l’écran 243V7QJABF qui intègre une dalle IPS full HD et des fonctions d’amélioration d’image SmartContrast et SmartImage. Il embarque également les modes LowBlue et EasyRead dans un châssis mince et compact incluant des haut-parleurs

Le moniteur 349X7FJEW se distingue grâce à son écran incurvé de 34 pouces 21:9 UltraWide en résolution 3440 x 1440. Il permet de travailler simultanément à partir de deux sources indépendantes à une fréquence de 100 Hz doublée d’une compatibilité AMD FreeSync offrant un affichage fluide et exempt d’artefacts à pratiquement n’importe quelle fréquence d’images à un taux de rafraîchissement élevé et à un temps de réponse ultra-rapide. Ce moniteur bénéficie d’une connectique étendue HDMI, DisplayPort et USB 3.0.

Plus de renseignements sur le site de Philips

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.