Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Prix Levallois 2019 : c’est parti !

06/03/2019 | Sandrine Dippa

Il est d’ores et déjà possible de proposer sa candidature au Prix Levallois. Le concours soutenant les jeunes talents est ouvert aux photographes de moins de 35 ans.

Depuis onze ans, le Prix Levallois, un concours organisé par la galerie de photographie contemporaine Le Révebère, met en lumière les travaux de photographes de moins de 35 ans. La compétition souhaitant « soutenir la jeune création internationale et à promouvoir les nouveaux talents » est ouverte jusqu’au 2 mai 2019 aux photographes nés après le 1er janvier 1984. Les participations se font en ligne.

Pour tenter sa chance, il faut soumettre jusqu’à 20 images issues d’une même série, une note d’intention, un texte présentant le projet et un CV. Un jury composé de professionnels du monde de l’image - dont le photographe Rip Hopkins - se réunira le 3 juin pour désigner le lauréat dévoilé aux Rencontres d’Arles un mois après. Il remportera 10 000 € et verra ses images exposées à la galerie de l’Escale à Levallois entre octobre et novembre 2019. Une Mention Spéciale et un Prix du public seront aussi décernés. L’an dernier Soutam Banerjee a remporté le prix avec Rural India, un projet pris dans la campagne indienne

- Le site du Prix Levallois

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages