Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Prix Picto de la Mode : édition 2019

14/01/2019 | Sandrine Dippa

Vous avez moins de 35 ans ? Il est d’ores et déjà possible de participer au Prix Picto de la Mode. Le concours est ouvert jusqu’au 28 février.

Depuis 1998, le Prix Picto de la Mode, un concours organisé par le labo photo Picto, récompense « un jeune espoir de la photographie de mode » de moins de 35 ans. Le vingt-et-unième appel à candidatures vient tout juste d’être lancé et ajuste, pour la première fois, le couronnement des lauréats sur le calendrier de la Fashion Week se déroulant au printemps. Les participations sont possibles jusqu’au 28 février !

JPEG - 445.3 ko
Photo : Elsa et Johanna, deuxième Prix 2017

Pour tenter sa chance, il faut envoyer sa candidature par mail à : prixpictodelamode@picto.fr. Elle devra comprendre deux séries, de 8 à 10 images, un texte de présentation de quinze lignes maximum et une biographie détaillant le parcours photo du candidat. À l’issue de l’appel à candidatures, trois lauréats seront désignés. Ils recevront leurs Prix à la Maison Européenne de la Photographie le 21 avril prochain. Comme les gagnants de la précédente édition (Pascale Arnaud (premier Prix), Elsa & Johanna (deuxième Prix) et William Waterworth (troisième Prix)), leurs travaux entreront dans les collections publiques du Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris et de la Picto Foundation.

JPEG - 370.3 ko
Photo : William Waterworth, troisième Prix 2017

- Le site du Prix Picto de la Mode

- Crédit image d’accueil
Photo : Pascale Arnaud, premier Prix 2017

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.