Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Profoto B10 Plus : deux fois plus puissante

18/06/2019 | Patrick Lévêque

Profoto étend sa gamme B10 avec la B10 Plus, une évolution de sa petite torche mobile qui voit sa puissance doubler.

Présentation

Profoto lance la torche B10 Plus qui vient seconder la torche B10 lancée l’année dernière dans la foulée de la dernière Photokina. La nouvelle venue s’inspire bien entendu de son aînée dont elle reprend des caractéristiques comme l’autonomie et la compacité avec juste 400 g et 6 cm de longueur en plus.

La nouveauté, c’est la puissance maximale de la B10 Plus qui passe de 250 W à 500 W, dix fois plus que la puissance offerte par un flash cobra standard. Comme son aînée, la B10 Plus pourra être utilisée en lumière continue pour la vidéo.

La torche revendique une autonomie de 200 éclairs de flash à pleine puissance et jusque 75 minutes en lumière continue. La B10 Plus se contrôle via le même panel monochrome que celui de la B10 avec le réglage du diaphragme affiché en grand.

Compatible Bluetooth, elle pourra également être pilotée via une application (IOS) qui permettre de contrôler des paramètres comme la puissance et la température de couleur. L’appli permet également de mettre à jour le firmware de la torche. Elle pourra être déclenchée et pilotée par la télécommande AirTTL Profoto ou depuis un flash A1 ou A1X. Comme la B10, la B10 plus et compatible avec l’ensemble des accessoires et modeleurs de la gamme OCF de Profoto.

• Tarifs
• Profoto B10 Plus : 1 999 euros
• Profoto B10 Plus Pack Duo : 3 995 euros
Plus de renseignements sur le site de Profoto

Fiche technique

— Puissance flash : 500W
— Recyclage flash : 0,05 à 2,5 secondes
— Amplitude de réglage : 10 diaphragmes (1.0-10)
— Lumière continue : 2 500 lumens
— Autonomie : 200 éclairs à pleine puissance, 75 minutes max en lumière continue
— Charge de la batterie : 1 h 30 avec un chargeur de batterie 3.0A
— Connectivité : Bluetooth avec l’application Profoto
— Application : application Profoto (IOS)
— Dimensions : 23,5 × 11 x 10 cm
— Poids total : 1,9 kg avec batterie et adaptateur de pied

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • J’aime bien les produits Profoto en général et ces 2 flashs "B10" ont l’air bien fichus sur le papier (mis à part l’autonomie un peu juste du B10 plus).

    Par contre, Profoto a la main vraiment lourde sur les prix avec cette nouvelle série de flash "B10" ; trop c’est trop, la méthode marketing "Value based selling" chère (c’est le cas de le dire) aux pays Nordiques a encore frappé ! il va falloir que les Suédois redescendent un peu sur terre ...

    D’autant que la marque a sa propre concurrence en interne, entre le B2 vs B1O et le B1X vs B10plus. Pas très cohérent tout çà : je passe mon tour, dommage.

  • J’avoue que moi aussi je trouve ça très ( trop ? ) cher, et là dessus aussi je passe mon tour.
    Même le Profoto A1 est à environ 800 euros, même si y en a qui disent que c’est plus qu’un flash cobra moi je trouve que c’est un flash cobra peut-être mieux pensé que les autres, mais un flash cobra quand même ( Il se fixe sur la griffe comme les autres flashes .. ).
    Une marque élitiste financièrement, après ils ont le droit.
    Dommage pour certains ( Beaucoup même ).