Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Rencontres d’Arles : appel à candidatures pour le poste de directeur

03/04/2020 | Sandrine Dippa

Les Rencontres d’Arles sont à la recherche de leur futur(e) directeur ou directrice. Les candidatures sont à envoyer avant le 19 avril 2020.

Depuis 1970, les Rencontres d’Arles mettent en lumière le travail de photographes avec une programmation aussi pointue qu’éclectique. L’événement créé par Lucien Clergue, l’écrivain Michel Tournier et l’historien Jean-Maurice Rouquette permet (en plus de découvrir les expositions disséminées dans la ville) d’assister à des conférences, des lectures de portfolios ou encore à des débats. Le festival – dont la prochaine édition est prévue du 20 juin au 20 septembre est à la recherche de son prochain directeur ou de sa nouvelle directrice. Il est possible de postuler jusqu’au 19 avril 2020.

Le poste (en CDI) sera occupé entre juillet et septembre. En ce qui concerne le profil du candidat idéal, ce dernier devra avoir une expérience en direction artistique (ou de structure) et être grandement disponible (déplacement en France et à l’étranger prévus). Pour postuler, il faut envoyer un CV, une lettre de motivation et des propositions de projets artistiques à : candidaturedirection@rencontres-arles.com. L’annonce détaillée est disponible sur le site des Rencontres d’Arles.

- Le site des Rencontres d’Arles

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Hors-séries Le Monde de la photo