Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Rollei passe à la 3D

28/12/2010 | LAURENT KATZ

Curieux retour des choses. Voici un Rollei avec deux objectifs. Non pas une renaissance des célèbres moyens formats Rolleiflex qui ont fait la réputation de la marque, mais l’arrivée d’un compact asiatique 3D sous l’égide de RCP-Technik. Une entreprise allemande qui possède le nom de la prestigieuse marque pour ses APN grand public.


Si Sony a choisi la voie de la 3D (ou plutôt de la stéréoscopie) par un procédé original ne s’accommodant pas de sujets mobiles (un balayage comme pour la prise de vue panoramique), seule Fujifilm a produit un vrai compact 3D. Rejoint par quelques compagnies asiatiques peu connues qui ont dévoilé à la dernière Photokina leur matériel photographique. Par exemple 3D Inlife sise à Shenzen, en Chine. 2011 verra leur production apparaître ici et là.

Le Powerflex 3D (300 €, avec une garantie de deux ans par échange standard) repose sur une paire de capteurs Cmos de 5 Mpxl (2 592 x 1 944) et deux optiques, des focales fixes couvrant le 50 mm en équivalent 24 x 36. Peu de réglages, si ce n’est la commutation 2D et 3D, la vidéo 720p (en 3D aussi) et la balance des blancs. Si l’afficheur LCD de 2,8 pouces, en 640 x 480, offre la visualisation 3D sans lunettes, il en faut dès lors que l’on envoie les photos et les vidéos sur un LCD compatible 3D via l’interface HDMI.

- Le site de RCP-Technik

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.