Neo, une torche à Led en lumière continue signée Rotolight est désormais distribuée en France. L’accessoire se montant sur une caméra, ou sur la griffe du flash d’un appareil photo, s’adresse aussi bien aux vidéastes qu’aux photographes.
La marque britannique Rotolight annonce la disponibilité du Neo pour le marché français. Le système d’éclairage en continu, compatible avec les boîtiers et les caméras, est adapté aux prises de vues en extérieur ou en intérieur. Il s’adresse - entre autres - aux photographes adeptes du portrait.
L’éclairage bicolore délivre une température de couleur comprise entre 3200 K et 6300 K et assure un éclairage de 1 000 lux à 1 mètre. Il intègre de nombreux modes, dont True Aperture Dimming, calculant l’ouverture du diaphragme en fonction du sujet et Designer Fade, autorisant des effets cinématographiques tels que l’ouverture ou la fermeture en fondu. Le système alimenté via une prise secteur ou six piles AA offre une autonomie de trois à quatre heures, en fonction de l’utilisation. Il mesure 27 x 27 x 18 cm pour 504 g (avec piles AA).
La torche Neo est vendue seule ou en kit de trois. Son prix débute à 372 €.