Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Rotolight Neo : torche à Led

15/02/2017 | Sandrine Dippa

Neo, une torche à Led en lumière continue signée Rotolight est désormais distribuée en France. L’accessoire se montant sur une caméra, ou sur la griffe du flash d’un appareil photo, s’adresse aussi bien aux vidéastes qu’aux photographes.

La marque britannique Rotolight annonce la disponibilité du Neo pour le marché français. Le système d’éclairage en continu, compatible avec les boîtiers et les caméras, est adapté aux prises de vues en extérieur ou en intérieur. Il s’adresse - entre autres - aux photographes adeptes du portrait.

JPEG - 57.4 ko
Le Neo est compatible aussi bien avec les appareils photo qu’avec les caméras.

L’éclairage bicolore délivre une température de couleur comprise entre 3200 K et 6300 K et assure un éclairage de 1 000 lux à 1 mètre. Il intègre de nombreux modes, dont True Aperture Dimming, calculant l’ouverture du diaphragme en fonction du sujet et Designer Fade, autorisant des effets cinématographiques tels que l’ouverture ou la fermeture en fondu. Le système alimenté via une prise secteur ou six piles AA offre une autonomie de trois à quatre heures, en fonction de l’utilisation. Il mesure 27 x 27 x 18 cm pour 504 g (avec piles AA).

JPEG - 86.7 ko
Le projecteur peut être utilisé en extérieur ou en intérieur.

La torche Neo est vendue seule ou en kit de trois. Son prix débute à 372 €.

- Le site de Rotolight

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.