Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SDXC de 128 Go chez Lexar

04/01/2011 | LAURENT KATZ

Maintenant que la dernière génération d’APN est compatible avec les SDXC, les ténors du genre se lancent dans leur production, Lexar étant le dernier en date à sortir des 64 Go et 128 Go.

Capteurs à la hausse en nombre de pixels, usage croissant du Raw, généralisation de la vidéo HD et surtout Full HD, tout cela se traduit par un appétit croissant en espace de stockage. Lexar vient à point nommé pour développer sa gamme de SDXC, avec deux capacités, 64 Go et 128 Go — sachant que le standard permet de gérer 2 To au maximum.

Ces cartes offrent une vitesse de type 133x, soit près de 20 Mo/s, et sont estampillées Class 10 (10 Mo/s au minimum, ce qui montre l’inanité de cette pseudonorme sensée être informative pour le consommateur). En tout cas, c’est plus que suffisant pour la Full HD. Garantie à vie, les cartes donnent droit au téléchargement gratuit du logiciel de récupération Image Rescue 4.

Leur disponibilité est prévue pour ce premier trimestre. Quant au prix — restez assis — il est de 299,9 € pour la 64 Go et de 549,9 € pour la 128 Go.

- Le site de Lexar

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages