Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Sony Alpha : les tutos en ligne de Guillaume Cuvillier

01/05/2020 | Sandrine Dippa

Chaque semaine, Sony met en ligne, via sa page YouTube, des tutoriels pour les utilisateurs Sony Alpha. Deux vidéos animées par Guillaume Cuvillier, responsable marketing pour le fabricant sont d’ores et déjà disponibles.

Alerte bon plan ! Depuis quelques semaines, Sony propose aux adeptes de l’univers Alpha des tutoriels gratuits d’une quinzaine de minutes axés sur le matériel. À ce jour, deux vidéos sont disponibles : Gammes Sony Alpha et Optique. D’autres thématiques ont d’ores et déjà été annoncées et seront progressivement dévoilées au fil des semaines :

- Tout savoir sur l’autofocus des boîtiers Sony Alpha : de la technologie au paramétrage
- Personnaliser votre boîtier Sony Alpha
- Maîtriser les menus de votre boîtier Sony Alpha

Les mini cours animés par le responsable marketing photo, Guillaume Cuvillier, sont accessibles via la chaîne YouTube du fabricant.

- Le site de Sony
- Sony sur Youtube

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Des listes d’achats SONY dans deux vidéosVIDEOS n’en font pas des tutoriaux mais du marketing. D’ailleurs leur auteur est responsable marketing. On attendra le reste pour se prononcer. Mais là, le compte n’y est pas.

  • Guillaume Cuvillier est inconnu au bataillon sur YouTube ?
    Si vous avez un lien direct vers l’une de ses vidéos je veux bien et vous en remercie par avance.

  • @2 : les liens vers les vidéos de G. Cuvillier sont dans l’article

  • @3
    Oui, merci, j’avais lu et vu, mais j’avais cherché à partir des liens du bas ?
    Merci encore pour le dérangement.

  • Toujours aussi laborieux avec les menus Sony...Même une vidéo annoncée partie 2, ne comprend pas la partie 1 ?
    En fait c’est la partie 2 qui est la première...Du Sony pur jus !
    2 vidéos annoncées ci-dessus, en vérité vous en trouverez 4 ! Si LMDLP s’y met...Bref, le monsieur fait le taf en bon vendeur du Marketing Sony France.
    Tout le monde sur le pont chez Sony, car Canon tease sur son prochain R5 qui va mettre tout le monde d’accord. En tout cas, la puissance de Canon (et sa capacité d’innovation) a l’air d’inquiéter Sony qui n’est désormais plus seul sur ce créneau, et comme le Z6 est excellent et compétitif avec qq, cailloux somptueux, les mois qui viennent sont prometteurs. Un R6 en vue et un Covid 19 retiré des rayons...Le bonheur.

  • Passer de rédac-chef du défunt magazine de référence des professionnels de la photo "Le Photographe" à homme sandwich en dit long sur la déréliction de l’éthique du monde d’avant. Ce n’est nullement une attaque ad nominem, d’autres parcours similaires sont connus et qui se justifient peut-être par une famille à nourrir.
    Le monde d’après serait bien avisé de retrouver une capacité d’analyse critique professionnelle réellement indépendante des fournisseurs. Un vrai travail journalistique d’utilité publique qui servirait à tailler sévèrement dans le gras numérique.

  • Le monde d’avant, comme le qualifie Alain, était là bien avant M. Corona ! et pas seulement en photo.
    Et il y a des gens qui préparent dans le monde de pendant un monde d’après qui risque bien de renforcer les tendances du monde d’avant.
    Une taxe sur la presse, allant de -50 à +100% selon la part des ressources provenant de la pub, serait un préalable. Une famille à nourrir, certes, j’en ferais autant à sa place.
    Un racket à 25% sur le prix de tous les matos photo pour la pub, qu’elle puisse se nourrir grassement (charité bien ordonnée) et décider de ce qui doit être écrit et montré... ah ben c’est normal, c’est pas une taxe ! et la presse sera encore plus libre dans le monde d’après, lisez Sony magazine, lisez Adobe hebdo, l’information sera peut-être même gratuite, aaahh le pied !

  • @6 : Heu, comment dire ? On ne parle jamais d’"attaque ad nominem" mais d’attaque ad hominem..
    De rien !
    ( ;-)

  • Locution latine signifiant « vers l’homme ».
    Amène ( :-))

  • je ne vois pas où est le problème puisque ce sont les utilisateurs de Sony Alpha qui sont concernés. En quoi est-ce un problème que ce soit une personne du marketing Sony qui fasse les tutoriels ?? C’est comme ça pour toutes les marques. Quand un magasin fait une journée démo pour une marque (qui permet d’ailleurs de "jouer avec le matériel avant de peut-être l’acheter), ce n’est pas une personne de chez Fuji qui vient expliquer comment fonctionne un Sony.

  • @5
    "mettre tout le monde d’accord" : pas sûr..... on ne connaît pas encore le prix qui sera sûrement très élevé et d’autre part, la concurrence, ça fait avancer les choses. Ce qui est certain, c’est que ce sont les marques les plus innovantes (et les plus solides financièrement parlant) qui vont subsister en ces temps difficiles où même Canon a vu chuter terriblement ses ventes.

  • @12
    Certes, je ne dis pas autre chose. « ...Tout le monde d’accord... », pour quelques mois, puis la concurrence réagira, etc. Cela a au moins du bon.
    Effectivement, le tarif ? Très élevé sans doute, mais appareil top cinéma et top photos, une démonstration probablement pour montrer que Canon reste le leader, même si les ventes chutent (pour tout le monde d’ailleurs).
    La rumeur annonce un R1, un R3, un R6....On verra bien.
    En tout état de cause, on a compris que Canon compte bien rattraper son retard sur Sony, c’est parti.
    L’avenir sera passionnant d’autant que Nikon est également dans le wagon.

  • Alerte bon plan ? Heu....
    J’ai regardé les 2 vidéos "marketing" en entier et heu... elles semblent heu... avoir été une source de souffrance pour leur auteur. Beaucoup de superlatifs sans aucune preuve : le meilleur de Sony, une optique robuste... le meilleur de Sony... Je caricature heu... à peine. C’est sans doute causé par heu... une improvisation du texte. Ils ne connaissent visiblement pas les prompteurs chez heu... Sony.
    Point positif : la mage de progrès est immense. On verra la suite avant heu... de se prononcer définitivement. Ce point est un doute énorme car ces vidéos ne sont même pas heu... répertoriées. Comme si Sony souhaitaient qu’elles restent heu... anonymes.

Ulule Lemondedelaphoto
CEWE