Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Studio Jiminy : le montage photo créatif

26/06/2019 | Sandrine Dippa

La créativité est le maître mot du Montage Photo Créatif avec Photoshop, la dernière masterclass dévoilée par studio Jiminy. Le cours est une nouvelle fois piloté par Nicolas Gihr, auteur du cours La Photo Culinaire.

Et de 5 ! Après Maîtriser Lightroom, Bien débuter avec Photoshop, La Couleur et Retouchez vos portraits, Studio Jiminy lance sa cinquième masterclass dédiée à la retouche. Le cours, intitulé Montage Photo Créatif, est axé sur la création numérique et la réalisation d’un projet de A à Z. Il s’adresse aux profils « Intermédiaires/avancés » ayant, par exemple, suivi la masterclass Débuter avec Photoshop. Aux commandes, on retrouve Nicolas Gihr, auteur des vidéos Maîtriser le flash cobra (accessible gratuitement) ; la Photo Culinaire ou encore Retoucher avec Photoshop.

Comme pour les autres masterclass, le cours est composé de vidéos dans lesquelles le photographe explique sa démarche pas-à-pas. Au programme, 1 heure de cours vidéo découpés en six parties ayant pour but de construire un projet : le photomontage d’une poire s’ouvrant comme une poupée russe. La première partie s’intéresse à la préparation des éléments (structuration des claques…), la deuxième au détourage (masque de fusion…) ; la troisième au fond (flou…) ; la quatrième à la création des ombres (dégradé radial…) la cinquième aux réglages de l’image (contrastes, colorimétrie…) et la dernière à la finalisation du projet (filtre passe-haut…). Le cours est complété par une galerie d’images commentées par l’auteur.

Le montage photo créatif est accessible via un abonnement donnant accès à tout le catalogue du Studio Jiminy. Il faudra compter 59 € pour un abonnement de 3 mois et 119 € pour 1 an. À ce jour, le site propose une dizaine de masterclass dont la photo animalière de Myriam Dupouy, la photo de nuit de Richard Vantielcke et la photo de rue de Bernard Jolivalt.

- Le site de Studio Jiminy

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.