Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

TEST [Bonus MDLP#22]

21/12/2009 | Jean-Marie Sépulchre

Voici le test du Pentax DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL. Jean-Marie Sépulchre révèle, dans notre magazine et sur notre site, son verdict sur le couple que le zoom constitue avec le Pentax K-x.


Voiic l’intégralité des mesures réalisées par Jean Marie Sepulchre dans le cadre du test consacré ce mois-ci au zoom Pentax DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL et paru dans le numéro 22 de MDLP.

Retrouvez l’intégralité de notre test du Pentax DA 18-55mm f/3,5-5,6 AL notre numéro vingt-deux du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque. Lire le sommaire du numéro 22 de MDLP

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • J’ai effectivement ce n° et j’ai donc lu l’article. Je soulève ici un probleme à propos de l’ objectif que vous présentez comme étant le DA 18-55 AL, or :
    - 1)il s’agit d’un DAL 18-55 DA (DAL= version allégé baïonnette plastique)livré avec le kit Pentax Kx
    - 2)il existe bien un DA 18-55 AL, baïonnette métal (voir site Pentax) mais introuvable en Kit avec le Kx
    - 3) et il existe même le DA 18-55 II, dont Pentax m’a fait savoir par écrit qu’il était désormais le seul qu’ils livrent sur les kits. Un rapide tour sur les sites de vente vous montrera que les vendeurs profitent sans le moindre scrupule de ces confusions pour nous fourguer uniquement de l’allégé (Dal), et pas moyen de trouver un kit baïonnette métal !!!