Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Tamron SP 85 mm f/1,8 Di VC USD, sur le terrain

22/05/2016 | Jean-Marie Sépulchre

Sur le terrain :

Alors qu’une vitesse de sécurité supérieure à 1/85s serait requise, d’autant que le capteur est de très haute définition et le sujet très proche, le stabilisateur nous a permis de descendre a 1/10s en gardant les détails de la petite tapisserie. On observera que la profondeur de champ à f/4,5 est minime, le petit âne et l’autobus sont dans le flou.


- Ci-contre : Test du stabilisateur à 1/10s et extrait 100% écran
Au beau bokeh
Tamron insiste sur le fait « qu’à travers de nombreuses simulations menées sur les effets de flou les plus variés », a été « créé un bokeh doux et naturel qui contraste parfaitement avec la netteté saisissante du sujet ». Il est difficile de quantifier le beau flou arrière (bokeh en japonais) mais on peut le qualifier comme estompant les détails gênants d’arrière plan dans un fondu coloré, alors qu’un mauvais bokeh va les dédoubler ou en souligner les contours (bokeh nerveux) sans pour autant qu’ils soient nets. Selon nos divers essais de terrain, le bokeh du 85 mm sera certainement très apprécié, comme celui du 90 mm Macro testé dans notre N° 85, qui est manifestement de la même famille !
JPEG - 77.6 ko
- Ci-dessus : Prise de vue en proxi-photo à pleine ouverture
- Ci-contre : En passant de la pleine ouverture (en haut) à f/4 (en bas) les livres de la bibliothèque présentent un bokeh assez « fondu » sans dédoublement des lignes entre les ouvrages.
MDLP N°86, Juin 2016
Dossier Spécial : TOUT SAVOIR SUR LE FORMAT 24x36 [35 PAGES] + LA PHOTOGRAPHIE AU BOUDOIR + TEST DU PENTAX K-1 & NIKON D5
- Retrouvez l’intégralité de notre test sur le Tamron SP 85 mm f/1,8 Di VC USD dans notre numéro quatre vingt-six du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque, et en vente sur le site (paiement par CB 100% sécurisé) :
- Lire le sommaire du N° 86 de MDLP
- Commander le N° 86 de MDLP
OFFRE EXCEPTIONNELLE D’ABONNEMENT : RÉALISEZ 40% D’ÉCONOMIE = ABONNEZ-VOUS !
WORKFLOW + LEMONDEDELAPHOTO.COM + QNAP QGénie = 129 € au lieu de 214 €
Profitez de 40 % d’économie en souscrivant à notre offre d’abonnement de 1 an (14 numéros au total) + QNAP QGenie au prix de 129 euros TTC.
À PROPOS DU QNAP QGénie : Voilà un véritable couteau suisse numérique pour le photographe nomade. Son disque interne SSD d’une capacité de 32 Go et sa batterie de 300 mAh permettent de réaliser de multiples tâches impérieuses en voyage : stocker des données, décharger une carte mémoire SD, réaliser des sauvegardes en tout genre, partager une connexion Internet via sa prise Ethernet ou un accès WiFi, recharger un téléphone mobile. À peine plus encombrant qu’un smartphone, ce NAS mobile est muni d’un écran Oled, et il peut aussi se muer en un lecteur USB 3 de SD. Compatible Mac et Windows ses commandes sont pilotées par l’application mobile Qfile ou une interface Web.
Je souhaite m’abonner aux magazine Workflow & LemondedelaPHOTO.com
ET SI VOUS DEVENIEZ MEMBRE DU CLUB !
Intégrez au cercle premium des lecteurs de MDLP en adhérant au CLUB (galerie photo, concours exclusifs, PA, coaching, Forum,etc) et recevez pendant 1 an les magazines WORKFLOW & LEMONDEDELAPHOTO.COM (14 numéros), soit une économie de 56 euros TTC.
Je souhaite adhérer au CLUB

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.