Pour avoir le maximum de matériel immédiatement accessible, une ceinture hérissée de pochons et d’étuis est une bonne solution. Think Tank Photo fait passer en version 3 la série Pro Speed et plus généralement tout ce qui peut s’y accrocher. Une gamme étendue pour satisfaire un maximum de besoins.
« La » base du système repose sur deux modèles de ceintures, les Pro Speed Belt v3 et Thin Skin Belt v3, la première très enveloppante et destinée à soutenir un matériel pesant, la seconde plus fine pour une configuration plus modeste ou plus légère si un hybride est de sortie. Que complète le harnais Pixel Racing qui va soulager les hanches et offrir des boucles pour y fixer un appareil par des sangles.
Sur la ceinture, une multitude d’anses servent à fixer des étuis pour objectifs (un ou deux selon les modèles), des sacoches, des pochettes. Histoire d’assurer la disponibilité et un accès quasi immédiat de tout ce dont un photographe a besoin : des optiques, un boîtier de secours, des accus, des flashs, des accessoires et même une gourde avec l’étui R-U Thirsty. Pour les optiques, les pochons couvrent une grande gamme de tailles, y compris les 150-600 mm. Des sangles d’épaules sont parfois fournies. À signaler que la série Skin est constituée d’étuis compressibles.
Certains étuis sont extensibles (par exemple pour y ranger le zoom avec son pare-soleil monté ou inversé), d’autres s’ouvrent longitudinalement. Tout est bien pensé, comme la petite poche externe, pour ranger le bouchon de l’objectif. Bien sûr, ces rangements sont aussi compatibles avec des ceintures ordinaires, avec un moindre confort si l’on multiplie les étuis.
Le Camera Clip Adapter se fixe à la ceinture pour avoir son appareil à portée de main, ce dernier devant être monté un système de fixation de Peak Design Capture Clip standard et pro et de SpiderLight et SpiderPro.
La gamme et les tarifs
Le site de ThinkTank Photo
Le site du distributeur français Objectif Bastille