Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

ThinkTank photo, des sacs toujours aussi malicieux

22/09/2010 | LAURENT KATZ

Le spécialiste américain montre un astucieux sac à bandoulière, le Sling-O-Matic, une évolution de la série Urban Disguise et des Digital Holster.

Avec les Sling-O-Matic 10, 20 et 30, c’est une petite révolution dans le sac à bandoulière qui s’annonce. Avec ces modèles, il suffit juste de glisser les passants situés à chaque extrémité de la large et confortable sangle, pour que le sac puisse être porté à droite ou à gauche, le matériel toujours à portée de mains sur le dessus. Et l’organisation interne fait que l’on peut y placer un reflex avec un zoom télé 70-200 mm, pare-soleil monté, accessible dans les plus brefs délais ! Voire un reflex pro si l’on monte en gamme. Le site américain montre avec une multitude de photos les atouts de la gamme – qui sera distribué en France par Objectif Bastille, comme les autres sacs de ThinkTank Photo.

La série Urban Diguise, elle, qui comporte des sacs à l’esthétique très basique, en noir, pour se fondre dans le décor de la ville. Comme pour les logiciels, les sacs 35, 40, 50, 60 et 70 Pro passent à la version 2. Avec des améliorations de détails en apparence, mais qui peuvent changer la vie quand elles permettent d’emporter avec soi des objets en plus. Ainsi, les deux poches frontales, pour accessoires ou reflex sans optique, ont-elles été fusionnées en une seule, avec une séparation à velcro, que l’on retrouve aussi dans le compartiment pour ordinateur. Si vous avez un sac acceptant un 17 pouces mais que vous n’avez qu’un 15 pouces ou un netbook, vous pourrez ainsi le compartimenter et éviter les contacts. Autre amélioration, la poche frontale dispose d’un zip s’ouvrant aussi sur le côté, un soufflet assurant une protection latérale antichute. Une évolution discrète, mais pertinente comme l’est celle de la gamme Digital Holster.

Tenant compte du fait que le photographe ne se promène pas toujours avec un 70-200 mm ou un 300 mm monté, et que celui qui démarre avec un zoom de base peut évoluer vers un modèle plus expert et surtout plus long, ThinkTank Photo a joué la carte de l’extension, avec une fermeture éclair libérant des centimètres au bas du sac. Utile aussi pour ranger son reflex plus optique, avec ou sans pare-soleil monté. Les cinq modèles sont concernés.

- Le site de ThinkTank Photo

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.