Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

X-Rite : i1Studio, le ColorMunki Photo fait sa mue

03/11/2017 | Patrick Lévêque

Nouvelle solution de gestion des couleurs depuis la capture d’image jusqu’à l’impression de l’américain X-Rite, l’i1Studio est en fait une vieille connaissance qui s’appuie sur un tout nouveau logiciel de calibration.

Du neuf avec du vieux ? L’i1Studio sème en effet le doute avec un look qui ressemble à s’y méprendre à celui du vénérable ColorMunki Photo. Dernier modèle des outils de mesure de X-Rite, l’i1Studio est donc un spectrophotomètre capable de prendre en charge imprimante, écran et vidéoprojecteur comme le vieux ColorMunki, mais également les scanners, les appareils photo et les appareils mobiles.

Ce nouvel appareil de mesure ressemble techniquement comme deux gouttes d’eau au ColorMunki, mais s’appuie sur une nouvelle solution logicielle, i1Studio basé sur le logiciel i1Profiler pour l’étalonnage et la caractérisation des écrans projecteurs, scanners et imprimantes.

Les imprimantes RVB et CMJN sont prises en charge et le module noir et blanc permet de réaliser des impressions en noir et blanc de haute qualité, avec une grande douceur et des détails fins dans les tons clairs et les tons foncés.
Le spectro est également fourni avec un le logiciel d’étalonnage d’appareils photo ColorChecker et une Mini ColorChecker Classic pour appareils photo.

Cette charte 24 couleurs permet de créer des profils personnalisés pour les appareils photo (illuminant simple ou double), de définir une balance des blancs personnalisée et de disposer d’un point de départ neutre, quel que soit l’éclairage au moment de la prise de vue, pour un processus de retouche simplifié. Le logiciel comprend une application de bureau et un plug-in Adobe Lightroom.

Les clients qui possèdent un ColorMunki Photo ou ColorMunki Design peuvent obtenir une mise à jour gratuite au logiciel i1Studio depuis le site de X-Rite.

Disponibilité :
La solution X-Rite i1Studio est disponible et comprend le spectrophotomètre tout-en-un i1Studio, le logiciel i1Studio, les outils de calibrage à la prise de vue ColorChecker et l’application mobile ColorTRUE.

• X-Rite i1Studio : 514,80 euros

Plus de renseignements sur le site de X-Rite

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.