Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Zeiss Supreme Primes : optiques ciné, la nouvelle vague

01/06/2018 | Patrick Lévêque

Avec l’annonce de l’arrivée prochaine de six nouvelles optiques destinées à la production cinématographique, Zeiss met l’accent sur la qualité maximale et le faible poids de sa gamme Supreme Primes.

Le savoir-faire de Zeiss en matière d’optiques n’est plus à démontrer que ce soit en photographie comme en cinéma avec notamment une gamme d’optiques fixes et zooms unanimement reconnue chez les professionnels. C’est donc à nouveau du côté de la production cinématographique que Zeiss se tourne avec la famille Supreme Primes.

Composée de 13 objectifs à focale fixes couvrant de 15 à 200 millimètres avec un cercle d’image de 46,2 mm, la plupart des objectifs a un petit diamètre frontal de 95 mm et ouvre à T1, 5. Leur conception compacte et légère assure une manipulation facile et confortable.

Développés pour couvrir les capteurs cinématographiques grand format, les objectifs Supreme Primes sont équipés d’un système de montage interchangeable facile à utiliser qui permet un changement rapide de la monture PL à la monture LPL ou à la monture EF.


Chacun des trois supports possède une interface électrique pour transférer des données Zeiss eXtended à la caméra, une technologie de métadonnées qui permet de fournir des données image par image sur le vignettage et la distorsion des lentilles en plus des métadonnées de lentilles standard fournies. Un vrai plus pour optimiser le flux de travail en postproduction.

Les objectifs couvrant les focales de 25, 29, 35, 50 et 85 mm seront disponibles à partir du 1er août 2018, le 100 mm étant annoncé pour décembre 2018 et les autres objectifs introduit progressivement jusqu’en 2020. Zeiss n’a pas encore communiqué sur le tarif unitaire des objectifs de la gamme Supreme Primes, se contentant d’annoncer le prix de l’ensemble des six premières focales disponibles (25, 29, 35, 50, 65 et 85 mm) au tarif de 108 000 $ US. Bref, ça pique dans tous les sens du terme, mais compte tenu du savoir-faire de Zeiss, le tarif reste classique pour la cible très professionnelle à laquelle se destine la gamme d’ojectifs Supreme Primes.

Plus d’information sur le site de Zeiss

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages