Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

ZipShot, le trépied automatique de Tamrac

14/11/2009 | Laurent Katz

14/11/2009 [Maj - 19/11/2009] – Après les tentes à déploiement instantané, voici un ingénieux trépied de voyage qui se met en service en un clin d’œil.

JPEG - 43.5 ko
Mise en service
Libérées de leurs attaches rouges, les trois jambes se déploient et leurs sections s’alignent automatiquement.

Ce trépied, vendu 59,9 € (Mise à jour du 19/11/2009 : Kerpix, l’importateur, après nous avoir communiqué le prix de 49,9 €, indique que le tarif public sera de dix euros plus élevé.), n’a pas la prétention d’avoir les mêmes performances antivibratoires qu’un tripode classique, qu’il soit en aluminium ou en carbone. C’est un compagnon de 368 g pour 38 cm, qui d’un coup, comme une tente Quechua, se déploie à une hauteur de 114 cm. Au bout, une rotule supporte un compact ou un petit reflex, jusqu’à 1,35 kg.

Parfait pour des touristes qui veulent poser ensemble ou pour le photographe qui souhaite disposer d’un soutien occasionnel sans s’encombrer en permanence d’un vrai trépied.

Attention aux limitations pour ne pas être déçus : il n’y a pas de hauteurs intermédiaires et la compensation d’un sol en pente se fait, dans une certaine mesure, par la mise à l’horizontal de l’appareil grâce à la rotule.

- Le site de Tamrac
- Le site de l’importateur Kerpix

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages