Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

iBubble : drone sous-marin pour GoPro

27/04/2016 | Sandrine Dippa

L’iBubble vient d’être lancé sur sur Indiegogo. Le drone sous-marin compatible avec les GoPro peut être immergé jusqu’à 60 mètres de profondeur.

Notilo +, une start-up créée à Lyon, lance l’iBubble sur le site de crowdfunding Indiegogo. Le drone sous-marin conçu pour les action cams GoPro Hero 3 et 4 s’adresse aux plongeurs.

JPEG - 130.3 ko
L’iBubble accueille les caméras sportives GoPro Hero 3 et 4.

L’iBubble dispose de plusieurs modes tels que Follow Me, permettant de suivre le plongeur de près ; Selfie 360°, pour réaliser des prise de vue en cercle autour du plongeur ; Zoom in / Zoom out, pour créer des transitions entre grand-angle et macro ; et Manuel, destiné à offrir au plongeur une prise en main totale. D’après la marque, le drone, autonome, silencieux et stabilisé, serait capable d’éviter les obstacles et les chocs pendant la prise de vue.

JPEG - 151.9 ko
Il mesure 50 x 35 x 25 cm pour 5 kg.

L’appareil doté du Bluetooth et du WiFi est livré avec un bracelet destiné à le contrôler et une application disponible pour iOS et Android conçue pour éditer et partager les vidéos à l’issue de la prise de vue. Il possède également une batterie d’une autonomie d’une heure, des éclairages à Led de deux mille lumens, huit moteurs pour avancer, reculer, monter, descendre ou stabiliser ses mouvements et des hélices à trois pales capables de tourner dans les deux sens. L’iBubble suivrait le plongeur jusqu’à 25 mètres de distance et pourrait être plongé jusqu’à 60 mètres de profondeur. Il mesure 50 x 35 x 25 cm pour 5 kg.

JPEG - 149.3 ko
L’appli dédiée au drone sous-marin permet, entre autres, de transférer et d’éditer les vidéos.

Près de 120 000 $ ont été recueillis. 75 000 $ étaient requis pour que le projet puisse voir le jour. Il est possible de précommander le drone en versant un acompte de 699 $. Les iBubble seront livrés en juin 2017.

- iBubble le site
- iBubble sur Indiegogo

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.