Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Air Pix : drone à selfie

04/07/2019 | Sandrine Dippa

Financement réussi pour l’Air Pix, un mini drone grand public pensé pour ceux qui aiment notamment partager leurs productions sur les réseaux sociaux. Le drone « de poche » se distingue par son aspect compact et son petit poids.

755 000 $ est la somme récoltée par Air Selfie (notamment à l’origine de l’Air Selfie 2) pour financer son mini drone, l’Air Pix. L’objet volant au châssis en plastique - pour le moment dévoilé à l’état de prototype - se revendique comme étant « le plus petit, le plus léger », mais il est surtout plus petit qu’un smartphone puis qu’il mesure 102 x 85 x 13 mm pour 52 g. Le drone « amateur » s’adresse majoritairement aux fanatiques de selfies, de photos de groupe et des réseaux sociaux. 

L’Air Pix filme en Full HD (1920 x 1080p à 30 im/s) tout un étant pourvu d’un capteur de 12 Mpxl. L’appareil XXS dispose aussi d’une optique offrant un champ de 70° et du WiFi d’une portée de 18 m. Il se veut simple d’utilisation. Une fois son application installée sur le smartphone, pour l’activer, il suffit d’exercer une pression sur l’écran du téléphone. L’appareil peut alors enregistrer entre 5 et 15 images (ou une vidéo) toutes les 10 secondes qui pourront notamment être quasi instantanément partagées sur les réseaux sociaux. L’utilisateur peut aussi piloter l’appareil, sans le téléphone, avec des gestes. Côté autonomie, l’Air Pix serait capable de voler pendant 6 minutes. Il fonctionne avec des cartes microSD et se recharge via un USB-C.

Bien que la campagne soit terminée, il est tout de même possible de bénéficier des prix « avantageux » (89 $ au lieu de 99 $) via la page Indiegogo du fabricant. Les drones devraient être envoyés dès le mois d’août. Ils seront alors proposés avec un câble USB-C, un pochon de transport et une carte microSD de 8 Go. Disponible en Noir, Blanc, Rouge et Corail. 

- L’Air Pix sur Indiegogo 

- Le site d’Air Selfie 

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Je suis sur que De Vinci serait fier de voir ce que l´humain a fait de sa technologie de l´helicoptere !
    (PS. je ne critique pas lmdlp de partager ce genre d´article, mais je suis juste accablé devant la futilité de plus en plus marquée des gadgets proposés en eletronique. Gadgets qui plus est sont des merveilles de technologie et de mechanique. Mais pour faire quoi...?)

  • Tiens ? Kickstarter a racheté Indiegogo ???
    LMDP continue Soupepourgogos...

  • @2 : ayez au moins le courage de mettre votre pseudo pour ce genre de commentaires...
    * Ce sont des projets/objets concernant la photo/video, rien de choquant de les retrouver sur un site d´actu photo...
    * Certaines companies ont commencées sur KS et sont devenues incontournables (Peak Design, WANDRD....), donc oui, ca a du sens
    * KS/indigogo sont des plateforme de communications (buzz) autant de de financement. Quand on voit que meme Canon s´y met, on se doute bien que ce n´est pas pour grapiller 50 ou 60k€, je doute qu´ils aient des problemes de tresorerie a ce point
    * et pour finir : si ca ne vous plait pas, ne lisez pas... Le site web est complementaire au magazine, voyez ca comme un bonus.

    (PS. si en plus ca permet a LMDP de gagner un peu avec les referrals sans que ca ne vous coute rien, qu´y trouvez vous a y redire ?)

  • Drone à selfie, soit. Mais à mon avis : pas que.
    Perso, dans le monde professionnel où j’évolue, je vois déjà une utilisation toute trouvée à des inspections difficiles dans des endroits particulièrement exigus d’accès, et pourtant vaste une fois à l’intérieur.