Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Astronomy Photography of the Year 2020 : les finalistes

12/08/2020 | Sandrine Dippa

Les finalistes de l’Astronomy Photography of the Year 2020 – un concours organisé par l’Observatoire royal de Greenwich – viennent d’être annoncés. En attendant les délibérations, prévues le 10 septembre, voici une petite sélection des images en lice pour le prix.

Douze ans déjà que l’Observatoire astronomique royal de Greenwich – situé dans Greenwich Park, dans l’est de Londres – et son sponsor Insight Investment organisent l’Astronomy Photography of the Year. Le concours, brassant tous les domaines du genre, propose cette année neuf catégories (Skyscapes, People ans Space, Aurorae, Our Sun, Our Moon, Planets, Comets and Asteroids, Stars and Nebulae, Galaxies, Young Astronomy Photographer of the Year (photographes de moins de 16 ans) ainsi que deux prix spéciaux (The Sir Patrick Moore prize for Best Newcomer pour les amateurs) et The Annie Maunder Prize for Image Innovation).

En attendant les délibérations du jury - le 10 septembre prochain - il est d’ores et déjà possible de découvrir les clichés des finalistes dont nous vous proposons une sélection.

Les images gagnantes devraient être exposées, en octobre, au National Maritime Museum de Londres. Le lauréat de l’année 2020 remportera 10 000 £ tandis que les gagnants de chaque catégorie empocheront entre 250 £ et 1 500 £.

Cette année, 5 200 candidatures de 70 pays ont été reçues par les organisateurs du concours. Tous les clichés présélectionnés sont visibles sur le site de l’observatoire.

 - Le site de l’Observatoire royal de Greenwich

JPEG - 21.4 ko
Photo : © Alexios Theodorov
JPEG - 45.5 ko
Photo : The Moon And the Shard © Mathew Browne
JPEG - 61.7 ko
Photo : Bridging the Light Fantastic © Alastair Woodward
JPEG - 21.4 ko
Photo : Clouds Across the Moon © Casper Kentish
JPEG - 68.7 ko
Photo : Galactic Portal © Marcin Zajac
JPEG - 50.6 ko
Photo : The Triangulum Galaxy © Rui Liao
JPEG - 65.3 ko
Photo : Crescent Moon © Richard Addis
JPEG - 10.8 ko
Photo : Big Moon, Little Werewolf © Kirsty Paton

Crédit image d’accueil : The Bat Nebula © Josep Drudis

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



CEWE