Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Atelier ’’Sur les traces de Vivian Maier’’ : du 10 au 13 mai 2018

21/02/2018 | Sandrine Dippa

Cet atelier se déroulera sur quatre jours et permet de s’essayer à la prise de vue, mais aussi à la conception d’un livre photo et à l’editing. Sur les traces de la grande photographe…

Lorsqu’on évoque Vivian Maier, on ne peut s’empêcher de penser à ses autoportraits notamment pris à Chicago. La célèbre nounou-photographe découverte par le réalisateur John Maloof (co-réalisateur du désormais célèbre film À la recherche de Vivian Maier) est aussi l’auteure de nombreux clichés pris dans la commune de Saint-Julien en Champsaur dans les années 50. L’Association Vivian Maier et le Champsaur, une structure détenant cinquante de ces images et qui s’est donné pour mission de valoriser les travaux de la photographe, organise jusqu’au 13 mai ‘’Sur les traces de Vivian Maier’’. L’atelier piloté par Jean-Christophe Béchet et Sylvie Hugues sera notamment rythmé par des séances de prises de vues et des projections.

JPEG - 341.3 ko
Photo : Vivian Maier

Durant 4 jours, les participants assisteront à des prises de vues thématiques en extérieur, à des projections commentées de leurs travaux, à des ateliers livre photo et editing, à un circuit retraçant le parcours de la photographe ou encore à des randonnées (Le programme complet peut être consulté ici). Les inscriptions se font via un formulaire disponible en ligne avant le 24 mars. Le workshop coûte 675 €. Ce prix comprend l’hébergement, la restauration et les activités mentionnées plus haut et exclut donc le transport et le matériel, les stagiaires devant apporter un ordinateur et un appareil photo. Toutes les infos sont d’ores et déjà disponibles sur le site de l’Association Vivian Maier et le Champsaur.

- Le site de l’Association Vivian Maier et le Champsaur

Crédit image d’accueil
Photo : Vivian Maier

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.