Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

FUJIFILM

Canon EOS 5D Mark III : déjà une mise à jour

25/04/2012 | Benjamin Favier

La marque met à disposition des utilisateurs une mise à jour du firmware de son reflex plein format. Elle ne concerne pas le problème de fuite de lumière, mais résout quelques dysfonctionnements.

Sorti le 23 mars, en même temps que le D800, l’EOS 5D Mark III manifeste quelques dysfonctionnements. En premier lieu, une fuite de lumière relevée par des utilisateurs sur les forums. Canon France vient ainsi de publier une note précisant les numéros de série affectés : il s’agit des APN dont le sixième chiffre du numéro de série est 1 ou 2. La marque s’engage ainsi à réparer sans frais les boîtiers après le 10 mai 2012. Elle invite ses clients à contacter les centres de maintenance agréés.

JPEG - 80 ko
Le Canon EOS 5D Mark III et le GPS GP-E2

Dans le même temps, une mise à jour de firmware est déjà disponible. Elle corrige quelques bugs et assure la prise en charge du GPS GP-E2. Voici le contenu du microcode 1.1.2 tel qu’il est publié sur le site de Canon France :

  1. Prend en charge un nouvel accessoire, le récepteur GPS GP-E2.
  2. Corrige un phénomène pouvant donner une dominante rose sur une photo lorsque l’utilisateur appuie complètement le bouton d’obturateur alors que l’appareil n’est pas sous tension (via la fonction de mise hors tension automatique).
  3. Corrige un phénomène empêchant le fonctionnement de l’appareil après une prise de vue en mode HDR (plage dynamique élevée).
  4. Corrige un phénomène de décalage temporel : la date/heure de prise de vue enregistrée dans les données Exif est postérieure à l’heure effective de prise de vue.
  5. Corrige le fuseau horaire des îles Samoa.
  6. Corrige des erreurs dans le menu en finnois.

Il est disponible au téléchargement pour Windows et Mac.

- Le site de Canon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



PHOX

BBB
Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

Fujifilm