Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Canon HG-100TBR et DM-E100 : accessoires vidéo

24/10/2019 | Benjamin Favier

Les récents PowerShot G et EOS sont montés en gamme dans le domaine de la vidéo. Canon propose ainsi deux accessoires conçus pour le tournage.

Les PowerShot G5 X Mark II, G7 X Mark III, ainsi que les EOS 90D et M6 Mark II, sortis récemment, tournent en 4K UHD sans recadrage. Ce qui est plutôt inhabituel, chez Canon. Même sur l’EOS 5D Mark IV, il faut composer avec un recadrage 1,74x, dans ces circonstances.

Pour capter un son de meilleure qualité que celui capté en interne sur les boîtiers, Canon propose déjà un modèle « maison » : le DM-E1, un micro stéréo, alimenté par une pile bouton CR2032, proposant trois modes directionnels.

Le DM-E100, lui aussi stéréo, se veut plus « modeste », avec un seul mode directionnel. Il est alimenté par le boîtier et se branche sur la prise micro, une fois vissé sur la griffe porte-accessoire. Il pèse seulement 64 g (contre 110 g pour le DM-E1) et mesure 88,2 mm de long (contre 130 mm). Une bonnette coupe-vent est fournie.

Dans le même temps, une poignée, principalement conçue pour le PowerShot G7 X Mark III, voit le jour.

Elle peut faire office de mini pied, une fois les trois segments déployés. Sur le manche principal, outre le cordon, on trouve une télécommande, amovible, pour piloter son appareil à distance.

Outre un déclencheur, elle est munie de trois touches : AF et zooming plus ou moins. Une barre latérale, permettant de fixer un micro, le G7 X Mark III n’ayant pas de griffe porte-accessoire, figure également dans la boîte.

Les deux accessoires seront commercialisés courant novembre. Chacun au prix de 100 €.

- Le site de Canon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.