Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Exposition : Unseen McQueen de Barry Feinstein

04/07/2015 | Sandrine Dippa

Jusqu’au 19 septembre La Galerie de l’Instant expose une série de clichés dédiée à Steeve McQueen. Prises le photographe Barry Feinstein dans les années soixante elles proposent de découvrir le comédien sous un autre jour.

Pour la première fois en France la Galerie de l’Instant présente les clichés du photographe américain Barry Feinstein. L’exposition regroupe exclusivement des photos de Steeve McQueen et dévoile une facette cachée de l’acteur : loin des paillettes et passionné par la moto.

JPEG - 442.8 ko
1960 ©Barry Feinstein Photograph/ La Galerie de L’Instant

Prises dans les années soixante (entre 1960 et 1968) sur le tournage du film Bullitt et sur des circuits les images de Feinstein capturent l’intensité de McQueen. Amis de longue date l’acteur et l’ex photographe des magazines Life et Esquire, partagent la même passion pour les sports mécaniques. Les clichés sont la plupart inédits. Ce n’est qu’après son décès qu’il seront retrouvés par la femme du photographe.

JPEG - 301.9 ko
1960 ©Barry Feinstein Photograph/ La Galerie de L’Instant

Barry Feinstein est surtout connu pour avoir photographié des artistes comme Bob Dylan (durant sa tournée Européenne de 1966) et pour avoir réalisé plus de cinq cent couvertures d’albums dont celle de Janis Joplin, de Miles Davis et des Rolling Stones.

JPEG - 437 ko
1960 ©Barry Feinstein Photograph/ La Galerie de L’Instant

- Le site de la Galerie de l’Instant

- Information pratiques
La Galerie de l’Instant,
46 rue de Poitou - 75003 Paris

- Crédit image d’accueil : 1960 ©Barry Feinstein Photograph/ La Galerie de L’instant

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.