Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

L’agence Getty se prive de Scoopt !

04/02/2009 | Benjamin Favier

04/02/2009- L’agence Getty Images annonce la fermeture de Scoopt, un site ouvert aux images d’actualités issues d’amateurs, deux ans après l’avoir acquis.

C’est officiel depuis hier. Getty Images, agence américaine, ferme le site britannique Scoopt.com. Ce dernier avait pour but de fournir des clichés amateurs. Une décision qui ne prendra effet qu’au début du mois de mars, comme le précise Molly McWhinnie, porte-parole de Getty Images, à l’Agence France Presse :

« Le site lui-même fonctionnera jusqu’au 6 mars, mais à partir du 6 février nous n’accepterons plus aucune nouvelle image. »

Plus que deux jours, donc, pour espérer récolter quelques dollars. Car dans le même temps, Getty assure que les auteurs des photographies disponibles en téléchargement sur le site récupéreront la propriété de leur droit après clôture de celui-ci.

Pour autant, Getty Images ne ferme pas complètement la porte à la photo amateur. Rappelons que l’agence propose régulièrement sur son site une sélection de photos issues du site de partage Flickr.

En attendant, la page d’accueil du site (voir ci-dessus, en bas à droite) ne fait pas mention de cette fermeture imminente. On peut même encore lire cette annonce : « Getty Images acquires Scoopt. » (Getty Images fait l’acquisition de Scoopt). C’était en mars 2007.

- Le site de Getty Images

- Le site de Scoopt

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages