Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

L’intelligence discrète du selfie

07/01/2016 | MARC MITRANI

Prolixe dès qu’il s’agit d’applications mobiles bureautiques, Microsoft se frotte rarement au domaine de la photographie. L’éditeur a surpris en publiant le 31 décembre Microsoft Selfie, dont le nom ne laisse planer aucune ambiguïté quant à son usage.

Les possesseurs d’iPhone, auxquels elle est destinée, avaient-ils véritablement besoin d’une nouvelle application spécifiquement destinée aux selfies ? Oui, à en croire Microsoft qui précise que Microsoft Selfie est « intelligente ».
Elle met pour cela en œuvre des mécanismes capables de détecter différents paramètres du portrait (type de peau, genre, âge, etc.) afin d’y apporter les améliorations nécessaires. L’application s’appuie pour cela sur les algorithmes mis en œuvre l’année dernière pour le site how-old.net, censé deviner l’âge et le genre d’une personne en examinant sa photo.
Amusante et plutôt réussie, Microsoft Selfie a le bon goût d’être gratuite. On aurait aimé en trouver une version Android. Microsoft penserait-il que l’autoportrait n’est populaire que chez les utilisateurs d’iPhone ?

Microsoft Selfie, gratuit sur l’App Store iOS

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

Ulule Lemondedelaphoto
CEWE