Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Metz 44 AF-1 et 15 MS-1 : mise à jour pour le Samsung NX-30

30/04/2014 | Pascale Brites

Dotés de ports USB intégrés, les flashs « made in Germany » de Metz mecablitz possèdent la particularité d’autoriser la mise à jour de leur micrologiciel directement depuis un ordinateur. Aujourd’hui, ce sont les 44 AF-1 et 15 MS-1, deux modèles phares de la marque, qui profitent de cette fonctionnalité, pour permettre le pilotage à distance depuis le compact à objectifs interchangeables Samsung NX30.

Les deux modèles concernés par cette mise à jour ne sont pas des nouveautés. Ils ont même plusieurs années de commercialisation derrière eux, ce qui prouve que Metz tient ses promesses en termes de suivi des produits et donc limite obsolescence par rapport à d’autres marques.

Le 44 AF-1 est un flash cobra de milieu de gamme dont le nombre guide s’élève à 44 (100 Iso/105 mm). Il se règle via un panneau de contrôle à l’arrière et permet un usage en éclairage indirect grâce à ses mouvements de rotation horizontaux et verticaux, ainsi qu’à son fonctionnement sans fil comme flash esclave. Il est disponible en différentes versions, pour Canon, Nikon, Micro 4/3, Pentax, Sony et Samsung ; c’est cette dernière qui nous intéresse aujourd’hui.
Le Metz mecablitz 15 MS-1, est quant à lui un flash annulaire dédié à la macrophotographie. Il est équipé de deux réflecteurs orientables individuellement sur une plage de 20° et s’accompagne d’un jeu de bagues d’adaptation pour s’associer à la majorité des objectifs du marché. Il est piloté par le flash intégré des appareils photo.

Les nouveaux firmwares de ces deux flashs ajoutent donc le pilotage à distance avec l’appareil Samsung NX30.

Les mises à jour sont disponibles sur le site de Metz, sur la page du 44 AF-1 et sur celle du 15 MS-1.

- Metz est distribué en France par Daymen.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



FUJIFILM

Archives Le monde de la photo

NOUVEAUTE : Vous recherchez un article, un test ?

Accédez aux archives MDLP

CEWE