Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

[PHOTOKINA 2018] Manfrotto Redbee : deux sacs au lieu d’un

02/10/2018 | LAURENT KATZ

Contrairement à Lowepro qui a multiplié les nouveautés, Manfrotto se contente d’annoncer deux sacs dans la gamme ProLight, pour contenter photographe, vidéaste ou « droniste ».

En matière de sac à dos aussi ventru que l’est un buveur de bière (on est ici à Cologne, au paradis de la Kölsch, breuvage blond léger et anodin qui se boit à tous les coins de comptoir et de terrasse), il y a déjà les Bumblebee 130 et 230. Il faudra compter avec les plus fluets Redbee-110 et Redbee-310, ce dernier venant remplacer l’existant Redbee-210, respectivement vendus 159,90 € et 179,90 €. D’éventuels cadeau de Noël étant donné que leur disponibilité est annoncée pour mi-décembre.

JPEG - 241.8 ko
Le harnais comporte de petite boucles pour y fixer un appareil photo par de courtes sangles.
(photo LK)
JPEG - 71.6 ko
Une maille zippée, ici ouverte, offre une protection supplémentaire au matériel de prise de vue.
(photo LK)

Ces sacs, de la gamme Pro-Light, n’ont pas une vocation particulière. La modularité de leur aménagement convient tant aux photographes qu’aux vidéastes, ou aux utilisateurs de drone. Cela grâce à des inserts d’un rouge flamboyant qui se plie à tous les désirs d’aménagement interne. Le RedBee-310 offre deux accès latéraux (un pour le RedBee-110) et un accès par le haut, en plus de l’ouverture arrière côté harnais qui, outre une grande poche transparente et zippée, contient les réceptacles du portable 15 pouces et de la tablette 9,7 pouces (portable 13 pouces uniquement pour l’autre modèle). Le 310 mesure 33 x 52 x 27 cm, quand le 110 s’étend sur 30 x 47 x 24 cm. Le premier est capable de recevoir deux reflex pros, dont un avec un 400 mm monté, plus 2-3 optiques, l’autre acceptant deux hybrides, un avec un 70-200 mm monté. Avec des variantes si un drone prend place dans le sac. Les harnais ne sont pas les plus sophistiqués qui soit et seul celui du plus gros sac comporte une mince ceinture ventrale.
Chacun est livré avec une housse double-face, donc antipluie et antisoleil.

- Le site de Manfrotto

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages