Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Prix photo fondation Yves Rocher : jusqu’au 28 mai

13/05/2020 | Sandrine Dippa

Il ne reste que quelques semaines pour participer au Prix photo de la fondation Yves Rocher. Le concours ouvert jusqu’au 28 mai soutien un travail journaliste avec une bourse de 8 000 euros.

Sixième édition pour le Prix Photo – Fondation Yves Rocher. Le concours lancé en partenariat avec Visa pour l’Image-Perpignan est ouvert jusqu’au 8 mai. Il récompense un travail journalistique lié à l’environnement, aux relations entre les humains et aux enjeux du développement durable. Le concours est ouvert aux photojournaliste rédigeant ou parlant français et/ou anglais. Les candidatures se font en ligne. Les dossiers seront à envoyer via le FTP suivant :
http://register.prixphoto-fondation-yvesrocher.com/

Elles devront comprendre un CV, une lettre de motivation, un budget prévisionnel, un reportage de 12 à 20 images, une copie de la pièce d’identité et une attestation sur l’honneur d’exercice de la profession de photojournaliste. Le lauréat recevra une bourse de 8 000 euros pour réaliser son projet. Il devra l’achever avant le 30 mars 2021. L’an dernier Nadia Shira Cohen a remporté le prix. Son projet God’s Honey traite notamment de la déforestation.

- Le site du Prix photo fondation Yves Rocher

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Hors-séries Le Monde de la photo