Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

SanDisk Extreme Pro USB 3.1 Solid State Flash : clé ou SSD ?

09/01/2017 | Laurent Katz

Les clés USB gagnent en capacité et en vitesse au point de concurrencer les SSD sous une forme plus compacte. Le dernier modèle inscrit au catalogue SanDisk en est un exemple.


Sans être d’un encombrement minimaliste, à l’image de l’Ultra Fit qui dépasse à peine du port USB, cette clé reste d’un encombrement raisonnable (11 x 21 x 71 mm). Elle présente encore le connecteur USB classique, contrairement à la SanDisk Ultra qui a viré sa cuti vers l’USB-C. L’interface est du type USB 3.1 Gen 1 (le nouveau nom de l’USB 3). Sa coque en aluminium abrite 128 Go ou 256 Go de mémoire flash rapide et un contrôleur vivace qui bascule les données en lecture à 420 Mo/s, et les récupère en écriture à 380 Mo/s indique SanDisk. Des vitesses élevées, plus proches de ce qu’offrent les SSD que les clés USB courantes.

SanDisk fournit le logiciel SecureAccess qui assure la sécurité des données, par un mot de passe et un cryptage avec une clé 128 bits des données. En outre, une licence du programme de récupération de données effacées RescuePRO Deluxe est fournie, la garantie de la clé n’étant pas limitée dans le temps. La version 256 Go est annoncée pour janvier, au prix de 179,99 $.

- Le site de SanDisk

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.