Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Sony : commande de flash sans fil pour α

21/03/2016 | MARC MITRANI

Sony a choisi le Photography Show de Birmingham (Royaume-Uni) pour présenter les premiers prototypes de son système de commande de flash sans fil.

Constitué d’un émetteur et d’un récepteur respectivement (et poétiquement) baptisés FA-WRC1M et FA-WRR1, ce système sera bien évidemment compatible avec les flashs externes et les griffes porte-accessoires de la famille α.
Sony n’a pour l’instant fourni que peu d’informations techniques. Outre la portée maximale de 30 mètres, on sait que « le nouveau système piloté par radio permettra des conditions d’éclairage au flash d’une extrême souplesse avec un niveau de performance exceptionnel », dixit le communiqué de presse (le contraire eut été étonnant). Plus sérieusement, le contrôleur pourra piloter jusqu’à cinq flashes répartis en cinq groupes et la vitesse de synchro ira jusqu’à 1/250e de seconde, un mode de synchronisation haute vitesse sera implémenté. Sous quelles conditions fonctionnera-t-il et avec quelles spécifications ? Mystère et boule de gomme. Pas plus d’infos, ni même de prix n’ont été fournis et il faudra sûrement attendre la disponibilité du produit, prévue en Europe durant l’été 2016, pour en savoir plus.

En attendant, vous pourrez toujours aller faire un tour sur le site de Sony.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.