Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

UHS-III : plus de 600 Mo/s pour la SD

27/02/2017 | LAURENT KATZ

C’est à l’occasion du salon japonais CP+ qui s’est tenu du 23 au 26 février à Yokohama, que la SD Association, qui préside aux destinées des SD et microSD, vient d’annoncer l’UHS-III qui double la vitesse théorique maximale de l’UHS-II, pour atteindre 624 Mo/s.

Alors que les CFast et XQD offrent des vitesses bien plus élevées que les meilleures SD (300 Mo/s en lecture, 299 Mo/s en écriture pour la nouvelle Sony SF-G, puisque la récente CFast Professional 3500x de Lexar revendique les 525 Mo/s en lecture, l’annonce de la SD Association fait franchir une nouvelle étape à la SD. Et à la microSD aussi. La spécification UHS-III vise à faire face aux communications sans fil à haute-vitesse (la 5G par exemple), au filmage en 4K, en 8K (oui, c’est sur les rails !) ou sur 360°. La seconde rangée de contacts, qui distingue matériellement les cartes UHS-II de la génération UHS-I, est mise à contribution pour faire transiter les nouveaux signaux à haute vitesse.

JPEG - 72.6 ko
L’évolution des normes de vitesses.
(doc. SD Association)

La rétrocompatibilité avec les lecteurs UHS-I (104 Mo/s) et UHS-II (312 Mo/s) est promise. Évidemment, tous les matériels à ce jour (appareils photo, caméscopes, enregistreurs vidéos, lecteur de carte…) s’ils sont compatibles, ne tireront pas profit de la nouvelle norme.

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.