Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Un nouvel espace de prise de vue ouvert à la location

21/09/2011 | Pascale Brites

Situé en plein cœur de Paris, à proximité du métro Arts et Métiers, le Studio 96bis reçoit photographes et vidéastes dans un espace de 80 m2 entièrement dédié à la prise de vue. Intégré à la galerie d’art contemporain Kogan Gallery, le plateau est équipé d’un cyclo à gorge haute et basse et d’éclairages Profoto.

À l’origine de ce projet, se trouvent Andréa Vamos, photographe diplômée de l’école des Beaux Arts de Paris, et Jean-Paul Caulin-Recoing, entrepreneur diplômé de l’Institut Français de la Mode. Tous deux ont souhaité offrir un espace convivial et adapté à la prise de vue de mode, aux portraits ou aux natures mortes. « Nous avons voulu donner une âme à cet espace en prenant le parti de l’élégance des matières dans un décor industriel : fauteuils de cinema, canapé chesterfield des années 60, longue table de maquillage en acier mat brossé. » précise Andréa Vamos. Les photographes de mode et de beauté seront également satisfaits de trouver un espace maquillage séparé du plateau, mais dans sa continuité.

Le studio est équipé de trois flashs compacts Profoto D1 500 Air, d’un bol beauté, de nids d’abeille, de boîtes à lumière 90 x 120 et 30 x 90, ainsi que de réflecteurs et de plaques poly. Un partenariat a également été signé avec RVZ pour la location de matériel supplémentaire.

Quant aux tarifs de location, ils sont annoncés à 350 € H.T. la journée ou 250 € H.T. la demi-journée. La location en soirée et le week-end est possible sur demande auprès du Studio 96 bis.

- Studio 96 bis
- 96 bis rue Beauboug
- 75003 Paris
- www.studio96bis.com

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.