Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Wanaka : sac à dos compressible à tout faire

02/10/2017 | Laurent Katz

On y place son matériel photo, ses effets personnels, un ordinateur, une poche d’hydratation. On y accroche un trépied. Replié, il se range dans son rabat amovible. Ce sac à géométrie variable, fortement accessoirisé, est proposé sur Kickstarter et Indiegogo.

Comme beaucoup de sacs à dos, celui-là est né de l’insatisfaction d’un quidam qui s’est mis en tête de créer le modèle qui lui convient et de proposer sa fabrication sous le signe du financement participatif. Sur Kickstarter et sur Indiegogo.

JPEG - 94.3 ko
Le harnais comporte une mini ceinture ventrale et une sangle de poitrine.

Ce modèle relève un peu du meccano. Compressé dans sa phase de rangement, il est en partie rigidifié par une armature gonflable qui va conforter la section dorsale. À l’intérieur, deux compartiments non rembourrés accueillent un ordinateur portable et une poche d’hydratation. Il en existe deux, d’un ou deux litres, au titre de compléments optionnels.

JPEG - 70.3 ko
Le sac d’épaule multi-usage reçoit en option une housse protectrice.

Le matériel photo prend place dans un insert, fourni mais non compressible, qui tient aussi lieu de compartiment isotherme, le matériau amortissant qu’il utilise ayant aussi été choisi pour ses qualités isolantes. Ce berceau, portable en sac d’épaule autonome, prend place dans la section inférieure et zippée du sac.

JPEG - 125.1 ko
Le rabat supérieur en usage sling.

Le rabat supérieur du sac est amovible, se transformant en sac autonome de type sling, avec une sangle principale secondée par une petite ceinture stabilisatrice. Des accessoires sont prévus, les poches d’hydration on l’a déjà mentionné, mais aussi un sac pour ranger son linge sale, une housse pour l’insert photo, des sangles externes de fixation. Si le sac, d’une capacité de 24 l pour 50 x 25 x 16 cm, est proposé au minimum pour 116 $, puis pour 126 $ à mesure que la campagne se déroule, les prix des compléments ne sont pas encore établis. Le financement, début octobre, est déjà cinq fois plus important que ce qui était demandé.

JPEG - 70.4 ko
Quelques accessoires optionnels.

- Le sac sur Kickstarter
- Le sac sur Indiegogo

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • "Le financement, début octobre, est déjà cinq fois plus important que ce qui était demandé."

    Même chaine de publicité que tous les autres projet Indiegogo et Kikstarter, MDLP prend juste sa com en publiant cet article tout fait par l’agence de pub qu’on retrouvera facilement en ligne. C’est du commerce, pas de l’info ni autre test maison (de plus on n’a pas encore le produit ! lol ). Et encore moins de la pub gratuite ou l’auteur serait tombé sous le charme, non non, cela n’existe pas. En final si on regarde bien on est simplement sur une page de relais de pub, on publie et on encaisse. Dommage.