Leica annonce le retour du célèbre Noctilux-M 50 mm f/1,2, désormais intégré à la gamme Leica Classics en compagnie des rééditions du Summaron-M 28 mm f/5,6 et du Thambar-M 90 mm f/2,2.
Il s’agit du quatrième appareil grand format Fujifilm en monture G. Le GFX100S reprend le capteur de 100 Mpxl du GF100, dans un format plus compact et léger, pour concurrencer le haut du panier des hybrides 24 x 36…
Malgré la présence des X-T30 et X-S10 sur le milieu de gamme APS-C, Fujifilm poursuit la série X-E avec une quatrième itération, agrémentée d’évolutions ergonomiques bienvenues par rapport au X-E3, et une compacité accrue. En interne, les caractéristiques sont identiques à celles du X-T30. Sans stabilisation, donc.
Ce 70-300 mm renforce un arsenal déjà bien fourni du côté des zooms téléobjectifs. Il offre une construction robuste et bénéficie de la stabilisation optique, comme les XF 55-200 mm et 100-400 mm.
La société TH Swiss lance sa première optique conçue pour le moyen format, dans la gamme Irix. En monture G, pour les appareils Fujifilm dépourvus de miroir.
Haute définition, cadence de folie, vidéo 8K : l’A1 inaugure une série d’appareils qui se situe au sommet de la série Alpha, au-dessus des A9. Il réunit le meilleur des différentes catégories d’hybrides de la marque. Et menace sérieusement l’EOS R5, tandis que les reflex risquent d’être enterrés pour de bon…
Toujours en retrait fonctionnel sur la version Windows, la version macOS d’ACDSee Photo Studio s’est néanmoins enrichie, à l’occasion de sa septième édition, d’outils locaux : pinceau et masques dégradés, outils de clonage et de réparation.