Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Adobe CC pour la photo : une offre pérenne

18/06/2014 | LAURENT KATZ

Adobe officialise enfin ce qui était une offre provisoire, sans cesse prolongée et destinée aux photographes déçus de la philosophie commerciale introduite par la suite Creative Cloud. L’abonnement est toujours de mise, intégrant Photoshop CC et Lightroom.

Adobe CC pour la photo est une solution complète pour accompagner le photographe amateur ou professionnel sur les versants de l’organisation de ses images et de leur traitement. Le vidéaste est exclus de cette offre et devra s’appuyer sur la suite CC 2014 ou se procurer Premiere Elements.

JPEG - 246.8 ko
Lightroom Mobile pour iPhone.

L’abonnement tarifé 12,29 € par mois (9,99 $ aux USA, soit moins de 7,4 € !) comprend l’édition 2014 de Photoshop CC, la version 5 de Lightroom et Lightroom Mobile pour iPad et maintenant, pour iPhone. LR Mobile fait d’ailleurs l’objet d’une première mise à jour qui lui offre la notation avec des étoiles, bizarrement absente de la mouture initiale.

Par ailleurs, la nouvelle application gratuite Photoshop Mix réservée à l’iPad et destinée au photomontage est en accord avec la philosophie Adobe : elle s’intègre dans le Creative Cloud pour la photo. Des détourages effectués sur iPad, avec l’aide du Cloud où sont délégués des traitements coûteux en puissance de calcul, sont repris au besoin sous Photoshop pour affiner les contours de la sélection et peuvent être retournés dans Photoshop Mix.

- Le site d’Adobe


vce

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.