Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Adobe Photoshop Mix : première mise à jour

11/09/2014 | LAURENT KATZ

Application gratuite pour iPad, mais liée à un abonnement Adobe, elle vient de bénéficier d’une évolution qui l’ouvre à Dropbox et étend ses capacités d’importation/exportation.

Photoshop Mix, une application pour iPad destinée au photomontage et à l’amélioration des photos, repose sur un double moteur. Vu la puissance encore limitée des iPad, elle traite in situ les traitements standards, mais délègue les plus lourds (redressement des perspectives, élimination du flou de bougé et des objets indésirables) au Cloud Adobe. L’image y est envoyée, corrigée et retournée sur l’iPad. La modestie des fonctions (pas d’ajout de texte ni de gestion des calques comme dans un Photoshop Touch) montre que Photoshop Mix a encore le statut d’application « laboratoire » à la marge de progression immense. Mais comme un Lightroom Mobile, encore incomplet, elle définit les contours des applications de demain et se montre à la fois impressionnante et prometteuse. Comme l’est Lightroom Mobile pour consulter des centaines et des centaines d’images de sa photothèque en déplacement. L’implication d’Adobe dans les applications mobiles est réjouissante, mais sollicite notre impatience à en demander plus.

JPEG - 56.2 ko
Après une grossière sélection (en haut), l’image est transmise au Cloud Adobe et revient « nettoyée », avec reconstitution de l’arrière-plan.

La mouture 1.1 propose d’intervertir des calques participant au montage et offre une fonction Défaire sur trois niveaux contre un auparavant. Dropbox est pris en charge pour y importer des photos. L’enregistrement est maintenant proposé, à pleine définition, dans la Pellicule de l’iPad, en Jpeg ou en PNG avec un masque.

- Le site d’Adobe

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



TAMRON

CEWE