Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Capture One Pro : des styles argentiques

23/10/2017 | Laurent Katz

Le catalogueur et convertisseur Raw de Phase One, à l’image de Lightroom, gère des rendus spécifiques que l’éditeur complète par des packs commercialisés pour 69 €, le dernier en date simulant des rendus de pellicules analogiques.

Après avoir lancé un premier train de packs de styles Al, soit B&W, Cinematic, Matte, Seasonal et Essentials, l’éditeur publie un jeu de quinze rendus, chacun décliné avec trois intensités différentes. Toujours au tarif de 69 €, que l’on peut considérer comme professionnel, pour ne pas dire exagéré.

JPEG - 242 ko
Quatre des nouveaus styles Films, affichées simultanément grâce aux Variantes (cliquer pour agrandir)
(photo LK)

Ces styles sont censés correspondre à l’aspect de pellicules argentiques. Lesquelles ? Les experts les plus pointus reconnaîtront leurs petits, car sans doute pour des questions de droit, ils ne sont nommés que par des appellations anonymes comme FL1, FL2…l’éditeur publie un jeu de quinze rendus, chacun décliné avec trois intensités différentes.

Pour vous rendre compte de la manière dont ces rendus transforment les photos, cette page web propose de visualiser cinq exemples pour chacun des packs.

Capture One Pro 10 pour Mac et Windows est téléchargeable ici.

- Le site de Phase One

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.