Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Exolens PRO grand-angle et téléobjectif : disponibles pour iPhone 7

21/12/2016 | Sandrine Dippa

Annoncés aux CES de Las Vegas début 2016, les kits Exolens Pro grand-angle et téléobjectif sont désormais disponibles. Les lentilles interchangeables pour iPhone 7 signées Zeiss sont aussi compatibles avec les modèles 6, 6 Plus, 6s et 6s Plus.

Exolens Pro annonce la disponibilité des kits Exolens Pro grand-angle et téléobjectif. Conçus en partenariat avec le spécialiste allemand en optique Zeiss, ces lentilles pour iPhone 7, 6, 6 Plus, 6s et 6s Plus améliorent considérablement les capacités de l’appareil photo des smartphones. Elles peuvent être utilisées pour le portrait ou le paysage.

JPEG - 86.6 ko
Les sets Exolens Pro comprennent une lentille, un pare-soleil, mais aussi des supports compatibles avec les derniers iPhone dont l’iPhone 7.

Les kits comprennent respectivement une lentille grand-angle Zeiss Mutar 0,6 Asph T* (équivalent à un 18 mm) et un téléobjectif Zeiss Mutar 2x Asph T*, équivalent à un 56 mm. Les objectifs interchangeables, dotés d’un revêtement anti-réfléchissant, se fixent sur un support en aluminium pourvu d’un filetage et d’une griffe porte-accessoire accueillant, par exemple, un éclairage ou un microphone. Ils mesurent 18 x 5,5 x 11,25 cm pour 365 g et sont livrés avec un pare-soleil, un capuchon et une housse de protection en microfibre. D’après la marque, ils réduiraient les distorsions et les aberrations chromatiques lors de la prise de vue.

Le grand-angle coûte 199,95 $ tandis que le téléobjectif est proposé à 249,95 $.

- Le site de Zeiss France

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  •  ;-) Je ne doute point de l’excellente qualité du vénérable opticien allemand Carl Zeiss, grand trouble fête de Leitz depuis toujours. Pour ma part, j’ai plus de Zeiss que de Leitz ! La formule Mutar était conçue á l’époque de la gloire de Contax pour être un doubleur de focale pour Zeiss Contax. On peut donc s’appuyer dessus, considérant que Zeiss est un méga acteur industriel qui maitrise autant les technologies que la chaine de fabrication.
    Toutefois, le prix est fort, le dégagement autant, et quid de l’équilibre, ne risque t on pas une augmentation des vibrations par basculement du poids de l’objectif, ... en outre, quelle est la définition finale.
    Franchement bien que j’adore Zeiss, j’ai la même offre sans greffe optique sur mes LG G5 ou V20 avec une sortie image aux petits oignons (DXO mobile (source, test LG G5)).
    Et puis, seulement pour la pomme, ... Zeiss répond aussi aux faiblesses de la marque de Cupertino, ou le marché juteux de faire monter le prix final d’un portable a plus de 1000 euros avec les compléments optiques : le prix d’une belle caméra qui fait de belles photos ... Ils sont malins de l’autre côté du Rhin ils entendent roucouler ... ;-) Ils ont l’oreille musicale (grands compositeurs) et la réactivité commerciale pragmatique (les tripodes avec bille de bois, ... ils n’y avaient même pas songé).
    Eric

    Bonnes Fêtes ;-)

  • Sans critiquer la qualité optique, l’objet est quand même ridicule. Mais ça ne tue pas...
    Question : C’est compatible avec les iPads ? :)

  • Ha ha alors cher Eric en dehors du fait qu’on se fout totalement de ton commentaire, il faut que tu prennes conscience qu’ici nous sommes des photographes qui font des photos avec des appareils photo et pas des téléphones (genre ton LG machin...). Alors tu peux toujours basher Apple mais franchement tu ne vaux guère mieux.