Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon D600 : fin de la prise en charge gratuite des capteurs défectueux

19/07/2019 | Sandrine Dippa

Dans une note publiée il y a quelques jours, Nikon a annoncé la fin de la prise en charge (gratuite) des D600 aux capteurs défectueux. Les utilisateurs concernés par ce souci ont jusqu’au 10 janvier 2020 pour se rapprocher du service après-vente du fabricant.

« Cette annonce a pour but d’informer les utilisateurs du D600 que les demandes relatives à ce service gratuit ne seront acceptées que jusqu’au 10 janvier 2020. Les demandes adressées après l’expiration de cette offre seront traitées conformément aux politiques de réparation standard de Nikon » c’est avec ces deux phrases publiées sur son site que Nikon a annoncé la fin de la prise en charge gratuite des reflex affectés par le défaut de conception leur obturateur. Le souci pointé du doigt par de nombreux utilisateurs dès la sortie de l’appareil, en 2012, occasionnait notamment des tâches sur l’image, certains exemplaires étant plus sensibles à la poussière.

Si dans un premier temps, la marque jaune avait préconisé aux utilisateurs de déclencher manuellement un nettoyage du capteur et de le nettoyer avec une soufflette, elle avait fini par mettre en place la prise en charge gratuite en 2014, soit un an et demi après le lancement du reflex plein format. « Les techniciens du SAV chargés de votre appareil auront pour tâche, entre autres, de l’inspecter, de le nettoyer et de remplacer l’obturateur et les pièces connexes » avait notamment annoncé Nikon à propos du dispositif. Les D600, dont la garantie avait expiré étaient aussi concernés.

Après le 10 janvier, les réparations seront toujours possibles, mais payantes. Pour en bénéficier, il faut se rapprocher d’un Centre de Service Nikon dont la liste est disponible sur le site du fabricant.

- Le site de Nikon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages