Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon D850 : en cours de développement

25/07/2017 | Benjamin Favier

Le successeur du D810 devrait bientôt voir le jour. À l’occasion de la célébration de son centième anniversaire, Nikon annonce que le D850 est en cours de développement. Elle avait procédé de la sorte avec le D5.

Nikon célèbre ajourd’hui son centième anniversaire : Nippon Kogaku Kogyo a été constituée le 25 juillet 1917. Nous revenons, sous la plume de Jean-Marie Sepulchre, sur les grandes dates qui ont jalonné l’histoire de la marque dans notre numéro 98, actuellement en kiosque et disponible en version numérique. La marque profite de l’occasion pour annoncer le développement du D850. Nous devrions en savoir plus sur les caractéristiques dans le courant de l’été. Dans son communiqué, Nikon indique seulement qu’il s’agit bien d’un reflex plein format, donc du successeur du D810, doté d’un capteur de 36 Mpxl. D’après le visuel utilisé pour le teaser, la touche d’extraction du flash intégré, présent sur le D810, n’est plus à l’ordre du jour : la disparition du flash serait une première sur la série D800. Et dans une vidéo, Nikon évoque un mode time-lapse 8K. C’est tout pour l’instant.

Nous devrions retrouver des fonctions et technologies apparues sur les D5 et D500, comme la vidéo UHD et le système AF à 153 collimateurs. Tandis que la définition pourrait être revue à la hausse. À l’heure actuelle, ce sont les Canon EOS 5DS et 5DS R qui conservent la plus haute définition du marché des reflex avec 50 Mpxl. Récemment, Canon n’a pas joué dans la surenchère avec son 5D Mark IV, pourvu de 30 Mpxl et d’une cadence de 7 im/s. Il sera intéressant de voir quelle stratégie adopte Nikon. À suivre, en attendant, vous pouvez consulter le site dédié au centenaire de la marque.

- Le site de Nikon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages