Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Peak Design Everyday Sling 5L : léger, mais pas protégé

02/11/2017 | Laurent Katz

Dans la lignée de l’Everyday Sling 10 L, ce sac urbain plus discret par sa taille réduite, mais toujours aussi élégant et qualitatif, embarque un appareil photo ou un mini drone, plus une tablette. Dommage, pas de housse antipluie dans la panoplie…

JPEG - 66 ko
Les deux finitions.
JPEG - 10.8 ko
Le système d’ajustement, avec une main, de la sangle.

Alors que PeakDesign est un adepte du financement participatif, sa dernière œuvre, l’Everyday Sling 5L n’a pas fait l’objet d’une campagne sur Kickstarter, comme l’an dernier qui avait abouti au lancement des Everyday Backpack 20 et 30, Tote (un fourre-tout) et Sling 10 L. Pour raccourcir les délais entre conception et fabrication et éviter la durée de la campagne auprès des internautes.

JPEG - 93.2 ko
Mini drône ou appareil photo ? Au choix.
JPEG - 43.9 ko
L’insert à géométrie variable.

Proposé en finition noire ou grise, dans un nylon tout-temps, le sac se porte en travers du dos grâce à une sangle réglable d’une main, qui sert aussi de ceinture pour un portage autour de la taille. Ne cherchez pas, il n’y a pas de sangle secondaire passant sous le bras pour assoir la stabilité du sac. Un large zip dévoile une zone réservée à une tablette (11ʺ maxi, 24 x 18,5 x 1,5 cm) et un espace principal pour un hybride expert ou un reflex muni de son transstandard. Voire un mini drone type DJI Mavic ou Spark. L’intérieur est aménageable avec deux cloisons FlexFold qui se plient partiellement pour faciliter la superposition d’une paire d’optiques.

Le rabat intègre une poche avec des sous-poches élastiques pour les petits accessoires (accus, carte, câble…) tandis qu’une autre, à l’extérieur, bénéficie d’un petit système de sécurisation de la fermeture à glissière. Pas forcément une raison pour lui confier son précieux et coûteux téléphone portable.

Sur le côté, inutile de chercher des poches supplémentaires. Il n’y a qu’un passant vertical, servant à fixer par exemple un clip genre Capture Pro ou Capture Lens, pour respectivement attacher un appareil photo ou une paire d’objectifs à l’extérieur du sac.

JPEG - 79.8 ko
Une accessibilité sans faille.

Si le textile du sac est capable d’affronter l’ondée, on imagine mal son porteur se prendre pour Gene Kelly clamant Singing in the rain sous une pluie battante. D’autant que la housse antipluie n’est pas au programme.

Dernier détail, l’Everyday Sling 5L est léger, 500 g et vient d’être lancé pour 119 € en France.

- Le site de Peak Design
- Le site de l’importateur Digit Access

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.