Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Polaroid Pop : instantané au format 4 x 3’’

11/01/2017 | Sandrine Dippa

Polaroid s’offre un nouvel appareil photo numérique faisant aussi office d’imprimante : le Polaroid Pop. L’appareil délivre des images de 4 x 3’’, un format qui fit le succès de ses boîtiers Polaroid 600 dans les années 80 et 90.

La célèbre marque d’instantané, Polaroid profite de ses quatre-vingt années d’existence pour dévoiler le Polaroid Pop. L’appareil photo numérique, dont les prototypes ont pu être aperçus lors du CES, produit des clichés dotés de bords blancs de 4 x 3 pouces (7,6 x 10,1 cm).

Conçu en partenariat avec Ammunition, le studio à l’origine du design des Polaroid Cube et Zip, le Polaroid Pop intègre un capteur CMOS de 20 Mpxl, un écran LCD tactile de 3,97’’ pour visualiser les prises de vue ainsi que le WiFi et le Bluetooth. En plus des images, l’appareil enregistre des vidéos de 1080 p (FullHD) sur une carte microSD jusqu’à 128 go. Mais ce n’est pas tout. Le petit boîtier aux formes arrondies fait également office d’imprimante. A l’image du modèle portable Zip, le fonctionnement des deux produits de la firme fondée en 1937 repose sur Zink, une technologie d’impression sans encre dont nous vous parlons depuis un certain temps maintenant.

En plus, de toutes ces fonctions peu novatrices, une application pour iOS et Android semble aussi prévue au menu. Elle permettra de personnaliser les photographies avec des filtres et des effets.

Si le prix et la date de disponibilité du Pop n’ont pas encore été dévoilés nous savons qu’il sera disponible en jaune, noir, blanc et bleu.

- Le site de Polaroid

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.