Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Sigma 70 mm f/2,8 Art : objectif macro

01/03/2018 | Sandrine Dippa

Avec ce 70mm f/2,8 DG Macro Sigma dévoile sa première optique macro de la gamme Art, disponible pour les montures Sigma, Canon et Sony E.

Présentation

Après le 105 mm f/1,4 et le 14-24 mm f/2,8 annoncé il y a quelques jours, place au 70 mm f/2,8 Art DG ! Cette première optique macro de la gamme Art sera proposée en monture Sigma, Canon EF et Sony E.


La focale fixe disposant d’une ouverture maximale de f/2,8 est composée de 13 éléments en 10 groupes (avec deux lentilles en verre FLD, deux en verre SLD et une dernière avec un taux élevé de dispersion anomale à haut indice de réfraction, d’un diaphragme circulaire à neuf lamelle.Il offre une mise au point minimale à 25,8 cm du sujet. Comme beaucoup d’objectifs de la marque, pas de motorisation HSM pour ce modèle ! La mise au point électrique by-wire élimine toute liaison mécanique directe entre la bague des distances et le système d’entrainement, assurant une mise au point à grande vitesse, quasiment sans bruit. La retouche du point reste possible quand l’AF est de mise.

L’optique, pourvue d’une baïonnette munie d’une protection contre la poussière et les ruissellement (hors monture Sigma), est compatible avec le dock USB de la marque, le flash macro EM-140 (avec un adaptateur) ainsi qu’avec la bague MC-11 pour monter les optiques Sigma sur des hybrides Sony.

Comme pour les dernières références dévoilées, le 70 mm f/2,8 Art DG est éligible au programme MCS de changement de monture. Son prix et sa date de disponibilité ne sont pas encore connus.

- Le site de Sigma

Fiche technique

- Formule optique : 13 éléments en 10 groupes
- Stabilisation : non
- Protection : oui
- Angle de champ (24 x 36) : 34,3°
- Diaphragme : 9 lamelles circulaires
- Ouverture minimale : f/22
- Distance minimale de mise au point : 25,8 cm
- Rapport d’agrandissement maximum : 1/1
- Filtre : 49mm
- Dimensions (diamètre x longueur) : 70,8 mm x 105,8 mm
- Poids : 515 g

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages